Hippodrome de TROT
La piste de trot de Mariendorf est moderne et célèbre. Elle fut officiellement mise en service en 1913. Elle représente toute l’histoire de cette discipline sportive. Entourée de châtaigniers et de trente-deux bâtiments, elle s’étend sur 22 hectares. Huit cent chevaux peuvent y être stationnés et tous leurs besoins y sont respectés.
Depuis 1952, la course la plus importante d’ Allemagne, le Derby du Trot Allemand, est disputée à Mariendorf. Cette compétition, aussi nommée le Ruban Bleu, est dotée de 600.000,- Euros. Y participent les chevaux de trois ans et elle est un évènement hippique de grande importance.
La piste de trot de Mariendorf, dans le cœur de la métropole Berlin, est le théâtre de courses captivantes et excellentes. Chaque saison 150 000 spectateurs visitent l’hippodrome. Le point de vente du loto sportif de Mariendorf a un chiffre d’affaires d’environ 8 millions euros par an. L’association du Trot de Berlin est l’organisateur leader de l’Allemagne.
La piste de trot de Mariendorf fait partie des éléments du patrimoine historique de Berlin et elle est un des facteurs économiques importants. Elle est située tout près du site économique d’Adlershof, du quartier du gouvernement ainsi que de l’aéroport de Schönefeld et elle est au centre du pôle économique de Berlin Sud.
Cette coulisse extraordinaire au milieu de la ville offre à ses visiteurs un sport hippique au plus niveau. L’association des courses a à sa disposition une multitude de possibilités, une publicité à la pointe de la technique et elle est apte à servir les visiteurs du champ de courses de façon effective.
Berliner Trabrenn-Verein e.V.
Mariendorfer Damm 222
12107 Berlin
ALLEMAGNE
TĂ©l. +49 (30) 740 12 12
Fax. +49 (30) 740 12 11
La tribune fut construite en 1972. Sa façade est entièrement vitrée. Des étages supérieurs on a une vue sur la totalité de la piste. La tribune est aussi le cadre de réceptions, bals et de réunion d’entreprises. Sa gastronomie dessert cinq étages.
Le bijou de l’hippodrome de Mariendorf est surtout la tribune impériale nommée « Endell’sche ». Elle fut inaugurée par l’empereur, elle est sous la protection des monuments
historiques et peut accueillir 1 200 personnes. Elle doit son aspect extérieur à l’architecte
August Endell. Du mois d’avril au mois d’octobre cette tribune est louée pour des
manifestations d’entreprises, des prises de vue, des fêtes de Noel et aussi et surtout pour les réunions hippiques.
Tarif : 3 euros
TempĂ©rature : 16°C
Pression : 1028 hPa
Humidité : 47
Vent : 18.76 km/h (62°)
Température :
6°C - 17°C
Température :
9°C - 19°C
Température :
2°C - 11°C