Actualité-TROT. SAXO DE VANDEL, de bout en bout, et ROMBALDI, en patron, épinglent les semi-classiques de ce samedi à Vincennes

Publié
Par
La réunion de ce samedi à Vincennes proposait deux Gr.II, à savoir le Prix de Tonnac-Villeneuve, considéré comme la revanche du Critérium des 3-ans et le Prix Léon Tacquet, épreuve disputée sous la selle qui voyait ROMBALDI, chef de file de sa promotion dans la discipline, effectuer sa rentrée. Pas revu depuis le 21 novembre en raison d'un abcès à un pied, le dernier nommé n'a pas eu à forcer son talent pour s'imposer. Après avoir assuré son départ, le fils de Lulo Josselyn portait l'estocade à RICK DES SALES à l'intersection des pistes avant de facilement se détacher dans la dernière ligne droite. Toujours vu au contact des animateurs, ROI DU COQ privait -à distance- le rapide RICK DES SALES du premier accessit. Outre la victoire, ROMBALDI y a ajouté le style, d'autant qu'il n'évoluait pas sur son parcours de prédilection. A la question de savoir si une participation au prochain Prix de Cornulier était envisagée pour le représentant de la casaque "abeille", Jean-Luc Dersoir, son mentor, se réservait le temps de la reflexion, préférant en discuter à froid avec ses co-propriétaires Jean Luck et Lucien Urano (photo). De son côté, le pilote Matthieu Abrivard se montrait plutôt favorable, estimant que la marge de progression et l'atout fraîcheur constituaient des atouts en faveur de ROMBALDI.
Deux heures plus tôt, SAXO DE VANDEL a joué un malin tour à ses treize adversaires du jour. Remarqué par sa fin de course dans le Critérium des 3-ans, après avoir tardé à trouver l'ouverture, le pensionnaire de Thierry Duvaldestin n'a pas laissé passer l'occasion de renouer avec le succès. Rapidement installé en tête de course par Eric Raffin, SAXO DE VANDEL imprimait une allure peu sélective à la course. SURCOUF DE LAUBOIS trottait à sa hanche alors que SHINE IS BACK attendait son heure côte corde. Dans cette épreuve des plus tactiques, ces trois concurrents allaient finalement former le trio gagnant. Piégés dans une course sans train, SAGE DE BRESLES, SEVERINO et SCALA BOURBON, terminaient correctement mais devaient se contenter des places d'honneur.