Résultat pmu - Prix Robert de Clermont Tonnerre: ALARM CALL décevant, DOUMAJA s'impose avec autotité confirmant la grande forme des protégés de Guy Cherel

Publié
Par
Lauréat du Prix Robert de Clermont Tonnerre (Gr.III) (4 300 mètres - steeple-chase) il y a deux ans, ALARM CALL se retrouvait au départ de l'édition 2010 en position de reconquête auréolé de sa victoire dans la Grande Course de haies de Pau (L) et plus généralement d'un meeting palois particulièrement réussi. Le pensionnaire de Jacques Ortet se présentait en position de logique favori proposé pratiquement à égalité, malgré la présence des ambitieux MAIL DE BIEVRE et QUICK FIRE. C'est tout de suite ce même QUICK FIRE qui se portait au commandement du peloton de neuf concurrents dont certains prétendants au prochain Grand Steeple-chase de Paris, précédent  MAIL DE BIEVRE et RED MATRIX, le favori se tenant au centre du peloton. Pour passer devant les tribunes, les positions ne changeaient guère, tous les concurrents passant sans encombre la rivière des tribunes. Un peu plus loin, quatre concurrents dont ALARM CALL sautaient pratiquement ensembles le talus en terre, le train n'étant pas particulièrement sélectif jusqu'aux abords du tournant final. C'est DOUMAJA (entraînement Guy Cherel) monté avec patience et économie par Cyrille Gombeau qui sautaient en tête la dernière haie pour filer ensuite très librement au poteau résistant à la bonne fin de course de MAIL DE BIEVRE qui s'emparait de la deuxième place. En léger retrait, RED MATRIX prenait quant à lui une très bonne troisième place devant un décevant ALARM CALL qui n'a jamais véritablement fait honneur à son statut de favori.
Guy Cherel (entraîneur - Doumaja): " Le fait d'avoir couru trois fois à Pau dans des courses faciles a été un gros avantage pour lui. Le cheval remontait en condition et se présentait en forme. Ce n'est pas vraiment une surprise car en plus c'est un super sauteur qui fait très bien Auteuil et qui était quand même gagnant de Groupe à 4 ans ".