Résutats-PMU. WEAPON'S AMNESTY s'adjuge le Royal Sun Alliance Chase (Gr.I). Sans démériter, le "FR" LONG RUN se classe 3e.

Publié
Par
Fort de ses séduisants succès acquis dans les dans les Feltham Novices' Chase (Gr.I) et Kingmaker Novices'Chase (Gr.II), LONG RUN (photo), ancien pensionnaire de Guillaume Macaire, débutait à Cheltenham avec de solides et légitimes prétentions. Au départ du Royal Sun Alliance Chase, un Groupe I pour novices sur le steeple-chase, le fils de Cadoudal faisait encore figure de possible lauréat dans la dernière ligne droite mais c'était sans compter la fin de course de WEAPON'S AMNESTY. Pour conclure, le pensionnaire de Charles Byrnes s'imposait sûrement. Sept longueurs sanctionnant sa supériorité. Pour l'obtention de la 2e place, BURTON PORT ajustait sur le fil le "FR"  LONG RUN, seul 5-ans au départ de ce rendez-vous.Â
Quarante minutes plus tard, MASTER MINDED n'est pas parvenu à signer un triplé historique dans le Queen Mother Champion Steeple Chase. Dans ce Gr.I pour chevaux de 5-ans et au-dessus, le champion de Paul Nicholls s'est contenté de la 4e place. Le 9-ans BIG ZEB, associé à Barry J. Geraghty, lui succédant au palmarès de ce steeple-chase long de 3.200m.