Actualité galop - Jérôme Claudic chez les professionnels

Publié
Par
Talentueux apprenti chez Carlos Laffon-Parias, le jeune Jérôme Claudic vient de remporter la 70è victoires (*) de sa carrière synonyme de passage du statut d'apprenti à celui de professionnel. C'est lundi sur l'hippodrome de Paray-le-Monial à l'arrivée du Prix de la Ville de Bourbon Lancy que Jérôme s'est imposé en selle sur KISSAVOS passant ce cap si important dans la vie d'un jockey. Néanmoins, le plus dur reste à faire. En effet, accéder au statut pro implique la perte de la décharge et donc celle d'un avantage indéniable que les entraîneurs aiment particulièrement utiliser. Nombre d'apprentis pourtant prometteurs ont connu des difficultés pour franchir cette nouvelle étape, ne parvenant pas à s'imposer au niveau supérieur.
(*) Les apprentis et les jockeys âgés de moins de 25 ans, ayant signé un contrat avec un maître de stage ou d'apprentissage, bénéficient d'une remise de poids dans certaines courses.
- remise de poids de 2 kg 1/2 jusqu'à la trente neuvième victoire incluse,
- remise de poids de 1 kg 1/2 de la quarantième à la soixante neuvième victoire incluse
En outre, une remise de poids supplémentaire de 1 K est accordée au jeune jockey ou à l'apprenti montant, pour son premier maître d'apprentissage.