Actualité courses hippiques - Criquette patronne des Mille Guinées

Publié
Par
MA BICHE, RAVINELLA, HATOOF ...et maintenant SPECIAL DUTY! Criquette est bien la patronne française des Mille Guinées. On espérait un succès de sa pouliche SPECIAL DUTY, mais sans trop y croire. Autant les Anglais nous ont déjà fauché nos deux Poules d'Essai, autant une passe de deux française 2000 Guinée-1000 Guinées, c'était du domaine de l'improbable.
Le succès de SPECIAL DUTY n'a pas été un long fleuve tranquille. Elle est venue au meilleur moment d'un troisième rang environ, a pris l'avantage et a été attaquée à sa gauche par la pensionnaire de Henri Cecil JACQUELINE QUEST. Longue lutte et le juge à l'arrivée affiche un nez pour l'anglaise. Des tribunes, à la télévision, on n'a pas vu que la gagnante avait "emmené" SPECIAL DUTY sur la moitié de la largeur de la piste vers sa droite. Après vingt minutes environ d'enquête, justice a été faite. SPECIAL DUTY a été promue première, à la satisfaction du clan français, même si l'on avait un brin de tristesse pour le grand Cecil dont le jockey a trop cravaché à gauche!
Criquette Head (entraîneur de Special Duty - 1ere) : " Stéphane pense qu'il aurait gagné tout de suite sans la gêne dont il a été victime. Sur le coup, je n'ai pas vu que c'était si flagrant. En revoyant les images, je pensais bien que nous avions une chance de gagner après enquête. Je suis vraiment désolée pour les autres qui ont pensé avoir gagné. Maintenant, il y a deux semaines d'ici à la Poule d'Essai des Pouliches. Je dois parler avec son propriétaire et peut être que nous irons à Longchamp ".