Résultat Quinté - Quel Prince en seigneur ! Quinté, dans le désordre, en sept, pour Christian Senecal. Tiercé dans l'ordre en trois chevaux pour Stéphane Davy.

Publié
Par
Cendrillon du quinté disputé en nocturne, sur l'hippodrome normand de Cabourg, QUEL PRINCE s'est pourtant joué de l'opposition, drivé en grande confiance par le jeune et talentueux Julien Dubois, encore apprenti il y a un an et qui, depuis, collectionne les succès. Bien que légèrement gêné au départ par l'incartade de PASCAL BICHE, le futur tandem victorieux a pu se positionner sur une troisième ligne, avant de passer à l'attaque à un tour du but, afin de se porter en première ligne. Le train était sélectif à cet instant du parcours sous l'impulsion de QUARTZ DE NOYAL, bientôt relayé par QUENZA DU BOCAGE. Les ténors des 25 mètres passaient à l'attaque au dernier passage de la ligne d'en face sous l'impulsion du favori, PETALE VRIE, qui passait le peloton en revue. En tête à l'entrée de la dernière ligne droite, le favori du public n'allait toutefois pouvoir endiguer la superbe fin de course de QUEL PRINCE, avant d'être maintenu après enquête. OBLIGADO, qui avait fait mouvement à l'entame du dernier kilomètre soutenait bien son effort jusqu'au bout, arrachant le second accessit à QUARTZ DE NOYAL. Un instant contrarié dans sa progression, le long du rail, OSCAR DE JUIGNE, concluait plaisamment une fois l'ouverture trouvée, s'emparant d'une méritoire cinquième place.
A noter que notre spécialiste, Christian Senecal, indiquait la bonne combinaison du quinté, dans le désordre, en sept chevaux. De son côté, dans l'émission Direct Course, Stéphane Davy vous donnait également ce quinté mais surtout le Tiercé dans l'ordre en trois chevaux.