Pronostic pmu Plat. CIRRUS DES AIGLES remet son titre en jeu dans le Prix du Conseil de Paris (Gr.2), dimanche à Longchamp

Publié
Par
Six longueurs. Tel est l'écart qui sanctionnait la victoire de CIRRUS DES AIGLES (photo) dans la précédente édition du Prix du Conseil de Paris (Gr2). Un an plus tard, le protégé de Corinne Barande Barde remet son titre en jeu dans ce Gr.2 disputé sur 2.400m et ouvert au 3ans et au dessus, chevaux entiers, juments et hongres inclus. Au regard de son palmarès et surtout de son désinvolte succès dans le Prix Dollar (Gr2), en début de mois à Longchamp, le fils d'Even Top peut légitimement lorgner sur un doublé.
Après la publication des partants probables, ce jeudi, sept candidats ont décidé de le défier. Figurent notamment sur les rangs, le 5 ans TIMOS, qui reste sur son essai infructueux dans le prix de l'Arc de Triomphe.
Du côté des 3ans, il convient de souligner les candidatutres déclarées de SHIMRANN, vainqueur du Prix Eugène Adam (Gr.2), cet été à Maisons-Laffitte, de PRINCE BISHOP, rallongé mais autoritaire gagnant du Prix Prince d'Orange (Gr.3) sans oublier le prometteur ZACK HALL, qui reste sur trois victoires, la dernière en date obtenue avec aisance, le 23 septembre dans la Prix Turenne (Listed-Race). Une belle affiche !