Résultat pmu quinté. SPAIN BLUES confirme son aptitude à l'anneau bordelais. Quinté dans le désordre pour Daniel Lahalle et Stéphane Davy

Publié
Par
Les deux prestations publiques de SPAIN BLUES sur l'hippodrome de Bordeaux-Le Bouscat s'étaient soldées par autant de places de deuxième. Pour son retour en Gironde, ce pensionnaire de Xavier Thomas-Demeaulte (photo) a confirmé son aptitude à la piste, s'adjugeant le quinté du jour.
ABBOTSWOOD s'installe rapidement au commandement. A mi-parcours, elle galope devant sa contemporaine SPAIN BLUES. BARRICADO progresse à leur extérieur. LANDO JUNIOR, côté corde, et CHALUSSET pointent sur une troisième ligne. ASSAFAIR et SANAUDOU sur une quatrième alors que TROPICAL RAIN ferme la marche. Les concurrents abordent dans cet ordre la dernière ligne droite. Décalée du sillage de l'animatrice par Roberto Carlos Montenegro, SPAIN BLUES (n°11) allonge bien ses foulées. Elle s'assure le meilleur dans les 200 derneirs mètres avant de le conserver courageusement jusqu'au passage du disque final. FUNHOUSE (n°12) termine bien au centre pour s'assurer le premier accessit aux dépens de DEAR MARIA (n°6). A créditer d'une bonne fin de course en dehors, SANAUDOU (n°3) échoue de peu pour la troisième place. Toujours vu au contact des premiers, le favori BARRICADO (n°5) doit se contenter de la cinquième place.
A noter que Daniel Lahalle spécialiste du galop sur canalturf.com vous indiquait la combinaison gagnante du tiercé, du quarté et du quinté à l'instar de notre journaliste Stéphane Davy dans l'émission Direct Course disponible sur canalturf TV.