Pronoctic pmu. Un carré d'As dans la 11e étape du G.N.T, mercredi à Lyon-La Soie

Publié
Par
La caravane du G.N.T fera mercredi escale sur l'hippodorme corde à droite de Lyon-La Soie. Quatorze trotteurs, équitablement répartis sur deux échelons de départ, se sont donné rendez-vous dans cette onzième des quatorze manches du circuit.
Lauréat de l'étape d'ouverture à Amiens et non placé dans celle de Reims, courant juin, ROC DE MONTFORT (n°7) retrouve ce challenge avec de solides prétentiions. Arrêté cet hiver, le fils de Vivier de Montfort vient d'effectuer une course de rentrée profitable, le 23 septembre à Vincennes. Déferré des quatre pieds, confié aux bons soins de Jean-Michel Bazire et idéalement situé à la limite du recul, ce mâle de 5ans, qui s'est déjà frotté avec réussite aux meilleurs de sa promotion, s'annonce redoutable. D'autant que son entraîneur Sébastien Guarato n'a pas caché avoir fait de cette épreuve un objectif. Toutefois, l'opposition à ROC DE MONTFORT à fière allure. Avec notamment la présence d'éléments de qualité au deuxième échelon. Actuel deuxième du classement provisoire du G.N.T, à 23 points de QUOUMBA DE GUEZ (59 pts.), absente mercredi, QUEROAN DE JAY (photo-n°12) effectuera également le déplacement en terre lyonnaise. Bien décidé à réduire l'écart sur le maillot jaune. Disqualifié dans la quatrième étape à Agen, ce pensionnaire d'Axel Lenoir a rapidement rectifié le tir pour se classer deuxième des escales Lavalloise et Malouine, avant de remporter la dernière en date, celle programmé le 29 septembre au Mont-Saint-Michel. Ce jour-là , il dominait notamment son contemporain QUILLIAN JOYEUX (n°3), autre candidat ambitieux mercredi à Lyon-la Soie. PUNCHY (n°14), l'un des régionaux de l'étape, a lui aussi déjà participé ce Tour de France des trotteurs, se hissant sur le podium à Saint-Galmier et Agen, courant avril. Vétitable métronome, le protégé de Jean Boillereau s'est produit à dix-sept reprises depuis le début de année. Résultat :  son plus mauvais classement demeure une place de 4e, cet été,  dans le Grand Prix du Conseil Municipal (Gr.3). Sur cet anneau qu'il connaît bien, il possède un très belle carte à jouer... D'ailleurs, ces quatre concurrents précités devraient logiquement se partager les faveurs des parieurs.
Nous vous proposons de retrouver le pronostic de Christian Senecal pour ce quinté+ dans notre rubrique "pronostics" ainsi que l'analyse de Stéphane Davy dans l'émission Direct Course en vidéo sur Canalturf TV.
 Départ de la 11e étape du G.N.T : 13h40, mercredi à Lyon-La Soie.