Résultat quinté+ - 11e étape du G.N.T. - QUEROAN DE JAY avait mangé du "Lyon". Quarté en 5 pour Christian Senecal.

Publié
Par
Disputée ce mercredi sur l'hippodrome de Lyon-La Soie, la 11e étape du G.N.T. a tenu toutes ses promesses. Drivé en confiance par Franck Nivard, le favori QUEROAN DE JAY (photo) a sûrement fait sienne cette rencontre, enregistrant une deuxième victoire consécutive dans ce circuit après avoir remporté l'étape du mois dernier au Mont-Saint-Michel.
D'emblée, les chevaux en vue affichent leurs prétentions. Prompt au signal, ROC DE MONTFORT s'assure rapidement le meilleur. Comme attendu, QUILIAN JOYEUX le relaye en tête de course pour passer une première fois devant les tribunes. Auteur d'un départ "volant" à son échelon de départ, PUNCHY se place dans leur sillage. Après ces efforts, les animateurs réduisent la cadence en face. ODE MESLOISE vient en dehors. QUEROAN DE JAY progresse dans son sillage. A un tour du but, le dernier nommé décide de prendre la direction des opérations. QUILIAN JOYEUX et ODE MESLOISE pointent sur une deuxième ligne, ROC DE MONTFORT et PUNCHY sur une troisième, ORGUEIL DE NGANDA, côte corde, et QUADRO DE LA FERME sur une quatrième. Pour conclure, QUEROAN DE JAY (n°12) ne se laisse jamais approcher, son driver devant toutefois l'accompagner jusqu'au bout pour endiguer la bonne fin de course de son aîné ORGUEIL DE NGANDA (n°4). En léger retrait, pour l'obtention de la troisième place, ROC DE MONTFORT (n°7) ajuste PUNCHY (n°14) dans les mètres. L'outsider QUADRO DE LA FERME (n°9), 61/1, termine convenablement pour s'emparer de la cinquième place.Â
A noter que dans la rubrique "pronostics" Christian Senecal vous indiquait le quarté, dans le désordre, en cinq chevaux. Même constat pour Stéphane Davy, en six, dans l'émission Direct Course.