PLAT -Actualité Courses hippiques - SIYOUNI étalon en 2011

Publié
Par
Les dirigeants des Haras de Son Altesse Aga Khan ont fait savoir que SIYOUNI (photo) offciera l'année prochaine en tant qu'étalon.
Lauréat, à 2ans, de ses trois premières sorties piubliques, le fils de Pivotal n'avait trouvé que la douée SPECIAL DUTY pour lui barrer la route du succès dans l'édition 2009 du Prix Robert Papin (Gr.2). Deuxième, ensuite, du Prix La Rochette (Gr.3), SIYOUINI obtenait la consécration en fournissant la probant lauréat du Prix Jean-Luc Lagardère, le week-end de l'Arc. Dans ce Gr1 réunissant la crème des 2ans, il se permettait le luxe de damer le pion à de futurs vainqueurs de Grs1, tels LOPE DE VEGA, DICK TURPIN et BUZZWORD.
Après s'être hissé cette année sur les podiums des Prix du Moulin de Longchamp (Gr.1), Jean Prat (Gr.1), et de Fontainebleau (Gr.3), le pensionnaire d'Alain de Royer Dupré n'avait pas été en mesure de se montrer dangereux, en début de mois, dans un très relévé Prix de la Foret dominé par la championne GOLDIKOVA.
Titulaire de quatre succès et cinq places en douze apparitions publiques et d'un compte en banque proche des 500.000 de gains, SIYOUNI se retire ainsi la compétition. La représetant de Son Altesse Aga Khan va désormais se consacrer à sa nouvelle carrière d'étalon au haras de Bonneval, où il offciera aux côtés d'un certain SINNDAR. Son prix de saillie sera communiqué ultérieurement.