Pronostic pmu. Le Français AGENT SECRET en mission spéciale, samedi à Baden-Baden

Publié
Par
La dimension européenne du Défi du Galop n'est plus à prouver. Après Pise (Italie), fin mars, Avenches (Suisse), fin juillet, et San Sebastien (Espagne), courant août, l'hippodrome de Baden-Baden (Allemagne) accueillera, samedi, la onzième des quinze étapes du convoité circuit. Figure notamment parmi les engagés de ce Baden-Württemberg Trophy (Gr3), la candidature d'AGENT SECRET. Irréprochable depuis ses premeirs pas en compétition, le premier nommé est présenté par François Rohaut. Pour ses débuts dans ce challenge au succès grandissant, le fils de Pyrus s'est classé deuxième à Toulouse, fin avril. Après avoir obtenu un classement identique deux mois plus tard dans la quatrième étape disputée à Lyon-Parilly, AGENT SECRET (photo) n'a pas eu à forcer son talent pour s'adjuger la sixième manche, courant juillet à Vichy, huit longueurs sanctionnant sa supériorité sur le deuxième PONT DES ARTS. Pas revu depuis sa septième place dans le Prix Gontaut-Biron (Gr.3), le représentant de Raoul Temam se déplace en Allemagne avec la ferme intention de reprendre le cours de ses bons résultats.
Deuxième représetant tricolore au départ de cette compétition REPRESENTING, a, lui aussi, déjà eu l'occasion de se mettre en évidence dans l'édition 2010 du Défi du galop. La première fois, c'était à Avenches, le 30 juillet. Sous la selle de sa propriétaire et entraîneur, Anne-Sophie Pacault, il s'imposait en Suisse, marquant ainsi ses six premiers points. Ce hongre de 6ans épinglait sa deuxième victoire d'étape, cinq semaines plus tard à Craon, sous la poigne de Jean-Bernard Eyquem. Quant à sa sixième place enregistrée dans la dernière étape en date, celle programmée le mois dernier à Strasbourg, elle est surtout imputable à un mauvais parcours en épaisseur, nez au vent. A noter que, si Anne-Sophie Pacault, titulaire d'une licence d'amateur,  n'est pas autorisée à se mesurer aux jockeys professionnels dans les course principales françaises, elle pourra piloter son protégé outre-Rhin.
Au regard des forces en présence, le plus qualifié pour faire mordre la poussière à nos représentant sera sans doute le tenant du titre, LIANG KAY, lequel s'est vainement essayé dans le Qatar-Prix de l'Arc de Triomphe (Gr.1) en début de mois.