Pronostic gratuit Quinté+ PMU - QUENZA DU CREUZIL débute à Enghien avec de solides prétentions.

Publié
Par
Peloton exclusivement féminin au départ du Prix de Saint-Amand les Eaux, quinté de ce mercredi à Enghien. Dix-huit juments d'âge, douze au premier échelon, le reste au second, vont livrer bataille sur un parcours de tenue, celui des 2.875m. Cinq d'entre elles viennent d'ailleurs de se mesurer dans le Prix Cléomède, le mois dernier à Vincennes. Dans cette course référence, le n°14 QUENZA DU CREUZIL (photo) contournait ses adversaires au bout de la ligne d'en face avant de faire preuve d'une nette supériorité dans le phane finale. La pensionnaire de Jean-Paul Marmion doublait la mise une semaine plus tard à Caen. Aujourd'hui, en quarante deux prestations publiques,  QUENZA DU CREUZIL, proposée à 3/1 ce matin, s'est déjà imposée à douze reprises. Et ce, sur neuf hippodromes différents. La fille de Jordan du Bezirais effectue ici ses premiers pas sur l'hippodome d'Enghien avec la ferme intention de confirmer. Christian Senecal en a d'ailleurs fait sa favorite.
Certes, les statistiques ne plaident guère en faveur des 7-ans dans cette rencontre. Pour s'en convaincre, il suffit de noter qu'une seule d'entre elles a figuré sur le podium des cinq dernières éditions. Cela dit, notre pronostiqueur vedette pour le trot estime le n°12 PRIDAME MONOCHROME, à 6/1, et le n°11 PARADE DU PONT, à 21/1, toutes deux présentées déferrés des quatre pieds pour cet engagement favorable au premier échelon, capables d'inverser la tendance...
Nous vous proposons de retrouver l'analyse complète de Christian Senecal pour ce quinté + dans notre rubrique "pronostics" . ainsi que les informations de notre journaliste Stéphane Davy dans l'émission Direct Course.
Départ du quinté : 13h45 à Enghien. A suivre en vidéo sur Canalturf TV