Actualité Courses hippiques - Vincennes dans les starting- blocks !

Publié
Par
Lever de rideau à Vincennes. Mardi soir, l'hippodrome du Plateau de Gravelle lancera officiellement son meeting d'hiver.
Au programme : plus de quatre mois de compétitions sur la cendrée. De quoi réjouir amoureux et passionés de trotteurs. Jusqu'au 5 mars, pas moins de 89 réunions seront à l'affiche pour un total de 329 courses, dont 75 quintés. Sur la période, ce sont également plus de 41 millions d'euros d'allocations qui seront distribués aux différents protagonistes. A noter que le Prix de Bretagne, première des épreuves préparatoires au Prix D'Amérique, se disputera le 20 novembre.
Du côté des nouveautés, il convient de souligner que les épreuves seront, comme au Galop, classées par lettres alphabétiques. Histoire d'établir une pyramide de hiérarchie dans les compétitons. Des catégories A, B, C, D. offriront effectivement aux parieurs une meilleure lisibilité des courses. Si les épreuves de Gr.1 et Gr.2 sont logiquement maintenus, elle constatent l'arrivée des épreuves de Gr.3. Parmi ces derniers, citons le Prix des Cévennes, programmé mercredi prochain, et au palmarès duquel figurent les noms de JAG DE BELLOUET ou encore ORLANDO SPORT.
Le décor est planté, que la spectacle commence....