Actualité Courses hippiques - Week-End International de l'Ostacle. J-2 - Va y avoir du sport !

Publié
Par
Avalanche de Groupes ce week-end sur l'hippodrome d'Auteuil. Pas moins de quatre Grs.1 sont à l'affiche.
Le Grand Prix d'Automne sera le point d'orgue de la réunion de samedi. L'occasion pour le champion QUESTARABAD de conserver son sceptre. Le pensionnaire de Marcel Rolland devrait de nouveau livrer bataille avec TYKO, son dauphin dans le Prix Carmarthen (Gr.3). ŒIL DU MAITRE, lauréat de la Grande Course de Haies d'Auteuil, édition 2008, figure également sur la liste des partants probables.
Le lendemain, le toujours très attendu Prix La Haye Jousellin devrait une nouvelle fois tenir en haleine tous les passionnés de courses d'Obstacle. Après la publication des premiers forfaits, quinze chevaux sont sur les rangs. Lauréat des deux dernières éditions, REMEMBER ROSE lorgnera sur un titre suppplémentaire. Le protégé de Jean-Paul Gallorini retrouvera sur sa route le chevronné et toujours ingambe MID DANCER, vainqueur de la dernière épreuve préparatoire, le Prix Heros XII, course dans laquelle le 9ans de Pegasus Farms devancait OCULI et le 5ans RUBI BALL, sans oublier la candidature de POLAR ROCHELAIS, vainqueur, fin mai, du dernier Grand Steeple-Chase de Paris.
Du côté du Prix Cambacérès, considéré comme la Grande Course de haies des 3ans, il convient de signaler l'absence de NIKITA DU BERLAIS, hélas, sur la touche. Elle qui dominait allégrement la promotion laisse ainsi le champ libre à ses contemporains GRAND CHARLY, CRIOS, SUMMARY ou encore PRINCE PRETENDER, ses dauphins dans le Prix Georges de Talhouet Roy (Gr.2), le 10 octobre, sur le parcours qui sera emprunté dimanche, celui des 3.600m. Deux pouliches sont également pressenties, à savoir TANAIS DU CHENET, convaincante dans le Prix Magne (Listed-Race) et OYERYZ, auteure de débuts victorieux dans la discipline, au mois de septembre dans le Prix Finot (Listed-Race).
Dans le Prix Maurice Gillois, ils sont douze à avoir maintenu leur engagement. Les cadors de la discipline figurent sur la liste. Parmi eux, notons les engagements - pour ne citer qu'eux- de SAINT DU CHENET, gagnant du Prix Ferdinand Dufaure, et KAUTO STONE, séduisant vainqueur du Prix Orcada, lequel sert généralement de tremplin à ce Grand Steeple-Chase des 4ans.