Résultats PMU. TROT- TORNADE DU RIB s'affirme, SINGALO et TIMOKO confirment

Publié
Par
Pas moins de trois Grs.2 étaient à l'affiche de cette réunion de début de semaine sur l'hippodrome de Paris-Vincennes. Deux s'offraient à l'élite des 3ans alors que le Prix Olry-Roederer, le troisième, mettait aux prises, sous la selle, des trotteurs de 4ans de premier plan.
Dans la deuxième course du programme, quatorze pouliches s'alignaient au départ du Prix Reine du Corta, toutes bien décidées à succéder à SANAWA et ROYAL CROWN, lauréates des deux dernières éditions. Rapidement installée en tête de course par Pierre Vercruysse, THE LOVELY GWEN, pas revue depuis son sacre dans le Prix de l'Etoile (Gr.1), courant septembre, faisait bonne contenance jusqu'au bout mais ne pouvait contrer l'attaque de TORNADE DU RIB pour conclure. Un succès d'autant plus convaincant que cette pensionnaire de Joel Hallais s'est retrouvée, dès la montée, nez au vent en deuxième épaisseur... Pouliche ménagée, cette fille de Ganymède prouve qu'il faudra désormais compter avec elle au plus haut niveau. Disqualifiée de la deuxième place après enquête, TOLERANCE, devait se résoudre à laisser les accessits à THE LOVELY GWEN, courageuse et TERRE D'ANY, laquelle a bien terminé lorsqu'elle a été en mesure de se dégager de la corde.
Les mâles, quant à eux, s'affrontaient dans le prix Abel Bassigny. Seulement six poulains avaient répondu présents dans ce nouveau Gr.2. Comme il l'avait lors de sa victoire cet été dans le Prix Pierre Plazen (Gr.2), TIMOKO (photo) ne laissait à personne le soin de montrer le chemin. Une position qu'il n'allait plus quitter... le protégé de Richard Westerink fournissant le désinvolte lauréat de cette épreuve disputée sur 2.175m. Rapproché dans la montée, TORINO D'AUVILLIER effectuait une course de rentrée des plus sédusiantes pour se classer deuxième. Pour l'obtention de la troisième place, TONKIN DE BELLOUET ajustait TUCSON, lequel a toujours "chassé" derrière le futur lauréat.
Même scenario pour SINGALO dans le Prix Olry-Roederer, à savoir une victoire obtenue tête et corde. Montée en confiance par Eric Raffin, le protégé de Louis Baudron a sûrement endigué l'assaut final de SPEEDY BLUE dans la dernière ligne droite. Contrainte de composer avec un handicap initial de 25m, SURABAYA JIEL s'emparait d'une méritoire place de troisième.