Trot - Pronostic Quinté+ Gratuit - Une première "B" sous le signe des balbutiements... Lorsque "vedettes" rime avec "recette"

Publié
Par
Il est encore bien loin (le 30 janvier) mais il n'a jamais été aussi proche. Le Prix d'Amérique sera bien sur toutes les lèvres cet après-midi, dans des travées de Vincennes où, comme chaque année à pareille époque, turfistes et professionnels vont refaire la course... Un tel n'a pas eu le meilleur des parcours. Un autre est à qualifier de "grosse note" concluant son parcours avec d'évidentes ressources alors que son driver ne s'est jamais intéressé à la course... C'est bien là le problème de ses préparatoires. Tout est dans le nom : pré-pa-ra-toire ! Cela sert à préparer, à peaufiner sa forme en vue du jour J, un peu comme les matchs amicaux, au foot... Et le Jour J on en est encore loin ! Dès lors,  il est évident que bon nombre des futures vedettes de demain ne s'accorderont qu'un second rôle dans ce premier chapitre d'une quadrilogie estampillée "B"...
Le problème c'est que cette épreuve où tous n'ont pas le même objectif sert de support aux paris à la carte. Une fois de plus le parieur est lésé même si, afin d'équilibrer les chances, les instances dirigeantes ont aboli le rendement de distance dans ce Prix de Bretagne. Cela dit, il y a quelques années encore, ces mêmes instances (SECF) avaient tout siimplement banni l'épreuve, insistant sur le fait qu'une compétition où tous ne défendent pas leur chance de manière équitable ne pouvait servir de Quinté+. Un Multi faisait alors l'affaire. Mais qu'importe aujourd'hui ces considérations, il faut privilégier la manne fincanière et qui mieux que les OYONNAX, OLGA DU BIWETZ, NOUBA DU SAPTEL, READY CASH ou encore BRIONI (photo), l'une des stars du dernier hiver, ONE DU RIB et PARIS HAUFOR peuvent l'assurer ??? Ces authentiques vedettes, très bien connus de tous les parieurs, vont permettre d'assurer la recette et il semblerait que cela soit l'essentiel. Maintenant, pour ce qui est de l'épreuve, si l'on s'en tient aux déclarations des entraîneurs, les "Souloy" roulent, OYONNAX et NOUBA DU SAPTEL sont déjà opérationnels contrairement à QWERTY, PARIS HAUFOR, OASIS GEDE, ILARIA JET, pour ce citer qu'eux. Quant à READY CASH, quel aspect de sa - forte - personnalité va-t-il dévoiler ??? Impressionnant dans un Prix Marcel Laurent qu'il a survolé "Doctor Ready" a montré son meilleur visage mais "Mister Cash" n'est pas loin et le naturel revient vite... au galop comme au trot !