Actualité PLAT- Hong-Kong Cup J-4 - VISION D'ETAT porte drapeau de la délégation tricolore

Publié
Par
Onze chevaux Français seront présents, dimanche à Sha Tin, à l'occasion de la réunion internationale de Hongkong. VISION D'ETAT (photo) sera le porte étendard de cette délégation tricolore. Autoritaire lauréat du Prix Gontaut-Biron, cet été à Deauville, le représentant de Jacque Détré n'a ensuite trouvé que TWICE OVER pour lui barrer la route du succès dans Champion Stakes (Gr.1), courant octobre à Newmarket.  Après 25 heures de voyage, le protégé Eric Libaud a rapidement retrouvé ses marques sur l'ile baignée par le mer de Chine. Lauréat de la précédente édition du Hong-Kong Cup (Gr.1), ce fils de Chichicastenango semble en mesure de conserver son titre. Les opérateurs de paris hippiques l'ont d'ailleurs placé favori à 5/2. Ses principaux opposants au betting ? COLLECTION, son dauphin dans l'édition précédente, la 3ans SNOW FAIRY, gagnante des Irish Oaks (gr.1) cet été au Curragh et des Queen Elizabeth II Commemorative Cup (gr.1), le mois dernier à Kyoto, le Français PLANTEUR deuxième du Prix du Jockey Club et du Grand Prix de Paris (Grs.1). De son côté, STACELITA est proposée à 8/1 alors que CIRRUS DES AIGLES, qui a bien récupéré de sa tentative dans la Japan Cup et REGGANE flirtent avec la barrer des 15/1.
Un autre français part favori du Hongkong Vase. Son nom AMERICAIN, héros de la dernière Melbourne Cup. Dans cette rencontre, BOARD MEETING figure parmi les chances secondaire à 20/1.
Enfin, dans le Hongkong Mile, SAHPRESA, double gagnante des Sun Chariot Stakes (gr.1) pourrait bien contrarier les plans des deux principaux favoris à savoir ABLE ONE et le chevronné PACO BOY, quatrième, le mois dernier à Churchill Downs, du Breeders'Cup Dirt Mile, apanage d'une certaine...GOLDIKOVA.
Â