Galop - Journée classique à Hong Kong - Mettez vos réveils à l'heure !!!

Publié
Par
Journée chargée pour les sportsmen français qui pourront plancher sur cinq réunions supports d'enjeux nationaux. Coup d'envoi de ce marathon hippique : dimanche matin, à 7 heures, avec la présence d'AMERICAIN au départ du Hong Kong Vase...
Pas moins de onze chevaux Français seront d'ailleurs présents, demain matin, à Sha Tin, à l'occasion de la réunion internationale de Hong Kong. VISION D'ETAT sera le porte étendard de cette délégation tricolore. Autoritaire lauréat du Prix Gontaut-Biron, cet été à Deauville, le représentant de Jacque Détré n'a ensuite trouvé que TWICE OVER pour lui barrer la route du succès dans Champion Stakes (Gr.1), courant octobre à Newmarket.  Après 25 heures de voyage, le protégé d'Eric Libaud a rapidement retrouvé ses marques sur l'ile baignée par la mer de Chine. Lauréat de la précédente édition du Hong-Kong Cup (Gr.1), ce fils de Chichicastenango semble en mesure de conserver son titre. Les opérateurs de paris hippiques l'ont d'ailleurs placé favori à 5/2. Ses principaux opposants au betting ? COLLECTION, son dauphin dans l'édition précédente, la 3ans SNOW FAIRY (photo), gagnante des Irish Oaks (gr.1) cet été au Curragh et des Queen Elizabeth II Commemorative Cup (gr.1), le mois dernier à Kyoto, le Français PLANTEUR deuxième du Prix du Jockey Club et du Grand Prix de Paris (Grs.1). De son côté, STACELITA est proposée à 8/1 alors que CIRRUS DES AIGLES, qui a bien récupéré de sa tentative dans la Japan Cup et REGGANE flirtent avec la barrer des 15/1.
Un autre français part favori du Hongkong Vase (première course de cette réunion). Son nom AMERICAIN, héros de la dernière édition de la Melbourne Cup. Dans cette rencontre, BOARD MEETING figure parmi les chances secondaire à 20/1.
Enfin, dans le Hongkong Mile, SAHPRESA, double gagnante des Sun Chariot Stakes (gr.1) pourrait bien contrarier les plans des deux principaux favoris à savoir ABLE ONE et le chevronné PACO BOY, quatrième, le mois dernier à Churchill Downs, du Breeders'Cup Dirt Mile, apanage d'une certaine...GOLDIKOVA.
Â