Résultat Quinté+ - Rapports PMU - FAIR ATTITUDE et Ludovic Philipperon s'offrent leur premier quinté. Tiercé en 6, dans le désordre, pour Daniel Lahalle

Publié
Par
A créditer de quatre places en huit participations dans les quintés, FAIR ATTITUDE était toujours à la recherche d'une première réalisation dans les tournois de cet acabit. Même constat pour son jockey Ludovic Philipperon (photo) au départ de son quatrième événement. Ils ont comblé cette lacune ce lundi à Cagnes-sur-Mer en fournissant les lauréats du Prix de la Promenade des Anglais.
Vite sur jambes, PENTACLE ne tarde pas à s'emparer du commandement. Dans la ligne d'en face, il galope avec deux, trois longueurs d'avance sur le resrte du peloton, aux premiers rangs duquel poitent RIVER CHOICE et LA TRATTORIA. FAIR ATTITUDE se tient en embusace en compagnie de QUESTIMATO et NAPO DU LEON. A un tour du but, FORMOSA JOANA HAS, rapprochée en dehors, rejoint l'animateur PENTACLE en tête de course. SPHINX DU BERLAIS, ZARKALI, SUPER BOWL, BOLLYWOOD et PEARL DE LA ROQUE composent le dernier tiers du peloton. La favorite FORMOSA JOANA HAS force l'allure lors du dernier passage en face. Galopant à l'extérieur, elle emmène LA TRATTORIA, RIVER CHOICE et ESPLENDIDO. Ces concurrents créent la décision dans l'ultime courbe, moment choisi par Ludovic Philipperon, en selle surFAIR ATTITUDE (n°7),pour virer au plus court. Choix judicieux. A 250m de l'arrivée, le dernier nommé se livre une belle explication avec FORMOSA JOANA HAS (n°9) avant de s'en rendre sûrement maître dans les dernières foulées. Toujours vu en bon rang, le top-weight ESPLENDIDO (n°1) complète le podium devant ZARKALI (n°3), déjà 3e de la précédente édition et LA TRATTORIA (n°4), constante figurante.
A noter que Daniel Lahalle vous indiquait la combinaison gagnante du Tiercé en six chevaux, dans le désordre.