Trot - Pronostic PMU - Prix Emmanuel Margouty - Le présent lui appartient, l'avenir...

Publié
Par
La génération des 2-ans, côté poulains, possède un chef de file. Son nom : UNO LA CHESNAIE. Fort de ses autoritaires succès acquis dans les Prix Louis Cauchois, fin octobre, et Ourasi (Gr.III), en début de mois, ce pensionnaire de Sébastien Guarato s'est emparé du fauteuil de leader de sa promotion. Le fils de Prince d'Espace sera de nouveau en piste, aujourd'hui à Vincennes, pour disputer le Prix Emmanuel Margouty, seul véritable temps fort du jour, sportivement parlant. Son objectif : épingler ce premier semi-classique réservé aux poulains nés en 2008. Une tâche qui semble largement à sa portée, d'autant que le partenaire d'Eric Raffin affronte des adversaires qu'il a déjà eu l'occasion de dominer. Il y a donc de fortes chances de le voir signer une quatrième victoire consécutive et ainsi asseoir sa suprématie.
Reste à savoir désormais, si ce succès attendu et prévisible, lui permettra ensuite de marcher sur les traces de Général du Pommeau ou Ready Cash, les deux seul authentiques champions qui ont épinglé cette épreuve à leur tableau de chasse depuis le début des années 1980... Ils sont bien plus nombreux à être ensuite rapidement retombé dans l'anonymat des pelotons. Qui se souvient aujourd'hui de Bel Hêtre, Dingue de Moi, Foreign Office, Ksar d'Algot ?
Pour ce qui est de l'opposition à celui qui sera incontestablement le grandissime favori, elle sera emmenée par UNIVERS TURGOT, déjà dauphin d'Uno La Chesnaie dans le Prix Ourasi. Evidemment, ses compagnons d'entraînement URANUS DU GOUTIER (photo) et UN DIAMANT D'AMOUR ne sont pas dépourvus d'ambition dans ce Gr.II mais devront certainement se contenter de batailler pour les places. Quant à  UNIVERS DE PAN, il vient de causer belle impression et a certainement les moyens de se hisser sur le podium. Mais, pour ce qui est de la plus haute marche, le principal prétendant reste  UNO LA CHESNAIE...