Pronostic Quinté+ - PMU - Prix Pierre Estrem-Rey - Une affaire de spécialistes !

Publié
Par
L'hippodrome de Pau accueille le premier quinté de l'année en obstacle, le Prix Pierre Estrem-Rey. Dix-huit hurdle-racers de 6ans et au-dessus s'affrontent dans ce handicap disputé sur 3.500 mètres. Respectivement lauréats de cette épreuve en 2008 et 2009, LA CHARTREUSE (n°13) et MONT DIAMAND (n°11) figurent sur la liste des partants, bien décidés à inscrire de nouveau leur nom au palmarès cet événement béarnais. Un doublé réalisable. Si la première nommée s'est classée cinquième pour son retour sur les balais, courant novembre à Marseille-Borely, le second a pris une encourageante place de troisième, le 16 décembre sur ce tracé. Et ce, après plus de vingt mois d'absence. Pas surprenant dès lors de les voir en bon rang dans la sélection de Daniel Lahalle.
Notre spécialiste au galop leur a néanmois préféré PANZARA D'AIRY (photo- n°14). Confirmée sur cet anneau, réservée pour ce meeting et auteure d'une sédusiante course de rentrée sur ce parcours, la pensionnaire de Jacques Ortet tentera de passer le poteau en tête, chose que cette jument régulière n'a plus été en mesure de faire depuis le 8 octobre...2008.
Daniel se méfie également des deux pensionnaires de Bruno de Montzey, à savoir BALTASAR CARLOS (n°2), 12ans, lequel était parti favori de la course référence avant de chuter à la deuxième haie et ROMBALDI (n°6), vu à son avantage l'hiver dernier sur ce tracé. Attention également à BELLE JOSEE (n°5), son mentor Cyraique Diard ayant confié à notre journaliste Stéphane Davy qu'il serait risqué de ne pas inclure sa pensionnaire dans un ticket quinté.
Nous vous proposons de retrouver pour ce quinté + le pronostic complet de Daniel Lahalle dans la rubrique "pronostics PMU" ainsi que les dernières informations de Stéphane Davy dans l'émission Direct Course.Â
Départ du quinté (R1-2e course) : 13h38 mardi à Pau