Résultat Quinté+ - Rapports PMU - Prix Pierre Estrem-Rey - MOBI confirme, Jonathan Plouganou s'affirme - Le Tiercé dans l'ordre pour Daniel Lahalle

Publié
Par
Dix-neuf jours après son succès enregistré sur cet anneau, MOBI a pleinement confirmé pour faire sien le Prix Pierre Estrem-Rey, quinté de ce mardi à Pau. D'ailleurs, en quatre prestations publiques sur ce parcours des 3.500 mètres, le pensionnaire de François Marie Cottin compte désormais  trois succès et une place de deuxième. Du côté de son jockey Jonathan Plouganou (photo), les statististiques sont également des plus flatteuses. Jugez plutôt ! En 43 montes depuis le début de meeting palois, il s'est imposé à 12 reprises, soit déjà autant de victoires que le total enregistré par la tête de liste du précédent meeting Nathalie Desoutter.
Fidèle à ses convictions, BALTASAR CARLOS se porte rapidement au commandement. Le favori MONT DIAMAND l'épaule devant NAM APRIL et CADOURAKI. QUATRE BLEUE et PANZARA D'AIRY quittent le groupe sur chute au premier passage devant les tribunes. Ligne opposée, BALTASAR CARLOS rentre progressivement dans le rang laissant la direction des opérations à MONT DIAMAND. RIKA D'AIRY fait mouvement pour se hisser à la hauteur du leader. BELLE JOSEE s'annonce en dehors. Dans le dernier tournant, RIKA D'AIRY tente de se défaire de MONT DIAMAND. MOBI (n°3) les accompagne. Pour conclure, le dernier nommé se montre le plus fort sur le plat. Patiemment monté par Elvis Lequesne, DEUX EX MACHINA (n°12) termine bien, privant, aux abords du poteau, RIKA D'AIRY (n°8) du premier accessit. En léger retrait, MONT DIAMAND (n°11) doit s'employer jusqu'au bout pour endiguer le retour de BELLE JOSEE (n°5), 5e à plus de 20/1.
A noter que notre pronostiqueur Daniel Lahalle vous indiquait la bonne combinaison du Tiercé dans l'ordre ainsi que celle du Quarté dans le désordre.