Actualité Courses hippiques - TROT - PINSON convaincant lauréat du Prix du Calvados (Gr.2), hier à Vincennes, ROMBALDI boiteux. Le Prix de Cornulier plus que jamais relancé !

Publié
Par
La match attendu dans le Prix du Calvados, hier à Vincennes, entre ROMBALDI et PARIS HAUFOR (photo) n'a pas eu lieu. Ces deux prétendants au prochain Prix de Cornulier ont du se contenter des cinquième et sixème place (sur huit partants !) Si le dernier nommé a compromis ses chances sur une incartade en début de parcours, le reprenséntant de Jean Luck, a nettement baissé pavillon à l'entrée de la dernière ligne droite. La victoire de PINSON dans ce semi-classique redistribue les cartes. A quinze jours de l'épreuve phare de la discipline, celle du trot monté, le match est plus que jamais relancé. Jean-Michel Bazire se montre optimiste, Jean-Luc Dersoir douteux. Réactions.
Â
Jean-Michel Bazire (entraîneur de PINSON) : "Ses dernierès courses sous la selle étaient superbes, Il s'imposait par deux fois plaisamment, affichant de jolis chronos. Ces victoires lui ont également donné beaucoup de moral et au travail, il était parfait. Aujourd'hui, même s'il était ferré, je l'avais muni de petites oeillères. Il le fait bien. Au regard de ses sorties précédentes, c'était clair que nous avions déjà des ambitions pour le "Cornulier". Il a troiuvé sa voie sous la selle. On a mis du temps à le retrouver mais là , on l'a vraiment au top."
Jean-Luc Dersoir (entraîneur de ROMBALDI) : "Après la course, le cheval boitait. Il était un peu mieux lorsqu'il est monté dans le camion pour repartir sur Grosbois. Il est peut être victime d'une bleime ou d'un abcès, ce qui lui est déjà arrivé. Le tendon est-il touché ? Il faut voir à froid. Je suis dans le flou. Nous allons effectuer des examens."
Damien Bonne (jockey de PARIS HAUFOR) : "Dans ces courses, quand vous partez au galop, la messe est dite. Il m'a fait un parcours propre derrière, traçant une très belle ligne droite. Il n'a pas fait une course dure. Il faudra faire attention à la volte la prochaine fois..."
Â