Actualité courses hippiques - OBSTACLE- Bilan du meeting de Cagnes-sur-Mer : Yannick Fertillet, Jerémy Da Silva et Jean-Paul Sénéchal sacrés !

Publié
Par
Les pensionnaires de Jean-Paul Gallorini attaquaient en force pour l'ultime réunion du meeting d'Obstacle de Cagnes-sur-Mer, hier sur l'hippodorme de la Côte d'Azur. L'entraîneur déléguait en effet quatorze de ses protégés, dont les chevronnés MANDALI et VIOTTI dans la Grande Course de Haies de Cagnes (Listed-race). L'occasion pour lui de décrocher, en prime, le titre de meilleur entraîneur du meeting azuréen. Comme attendu, cette réunion dominicale a été fructueuse pour l'écurie mansonnienne. La preuve, elle a engrangé près de 140.000 euros de gains sur la journée, portant ainsi son total du meeting à 371.455 euros de gains. Une superbe fin de course. Mais, insuffisante pour rejoindre Yannick Fertillet (photo). Fort de son succès avec WUTZELINE dans le Grand Prix de la Ville de Nice (Gr.3), le professionnel breton termine une nouvelle fois tête de liste du meeting, affichant un bilan comptable à 375.355 euros.
A distance de ce duo, François-Marie Cottin (265.845 euros) monte sur le troisième marche du podium. Yannick Fouin se classe quatrième (221.440 euros).
Du côté des jockeys, la bataille a également fait rage jusqu'au bout. En menant au succès BUCK'S BROOK dans le Prix des Iles de Lérins, septième et avant-dernière course du programme, Jeremy Da Silva a conservé son titre. Du minimum. Avec un total de six succès, le jockey de Yannick Fouin devance Anthony Cardine et Xavier Hondier, deuxième ex-aequo avec cinq réalisations.
Enfin, chez les propriétaires, Jean-Paul Sénéchal domine, sans partage, le classement. Avec un total de 369.192 euros de gains, sa célèbre casaque noire et orange laisse à distance l'Ecurie Ouest Racing (130.680 euros). Cette écurie composée d'une cinquantaine de propriétaires s'est surtout mise en évidence par le biais de WUTZELINE, invaincue en dix sorties sur l'anneau cagnois. Jean-Paul Gallorini et ses 96.770 euros pointent au troisième rang.