Résultat Quinté+ - Rapports PMU - Lauréat du Prix du Limousin, QUARTZ DE CHENU a mérité ses vacances. Tiercé dans l'Ordre et Quarté pour Stéphane Davy

Publié
Par
J.-M.B. A l'évocation de ces initiales, le nom et le visage de Jean-Michel Bazire se dessinent dans les esprits. Logique. Néanmoins, ces trois lettres désignent également un ami et confrère du Sulky d'Or, à savoir Jean-Michel Baudouin (photo). Depuis plusieurs saisons, ces deux professionnels forment un duo de choc. Nouvelle démonstration avec le succès de QUARTZ DE CHENU, gagnant du Prix du Limousin, quinté de ce mardi à Vincennes.
QUASPER DE BAILLY, OUTLOOK EXPRESS et QUENZO DU PLACH se montrent les plus prompts au signal. Devant les tribunes, le dernier nommé s'empare du commandement avant d'être relayé en plaine par PRIMKO DOUTRELEAU. En plaine, le favori QUARTZ DE CHENU fait mouvement pour se hisser à hauteur des premiers. QUENZO DU PLACH réagit. Ces deux là mènent le bal dans la montée. QUARTZ PIERJI s'annonce en dehors avant de se montrer fautif. Venu se porter en tête de course pour négocier l'ultime courbe, QUARTZ DE CHENU doit composer avec l'attaque de PRINCE DES LUCAS, venu vite à l'intersection des pistes. Pour conclure, QUARTZ DE CHENU (n°8), sérieusement accompagné par Jean-Michel Bazire, résiste courageusement au retour de PODIUM DU RIB (n°17), sagement drivé. Toujours vu dans le groupe de tête, QUENZO DU PLACH (n°12) se classe 3e tout près devant le bon finisseur QUAI DES ORFEVRES (n°11), isolé en dehors. Après avoir tracé son parcours en dedans, OKILAIBO (n°1) termine 5e, venant corser les rapports à plus de 100/1.
Jean-Michel Bazire (driver de QUARTZ DE CHENU) : "Il le fait en force. Le cheval est un peu passé de forme. Il va désormais partir en vacances."
A noter que dans l'émission Direct Course, notre journaliste Stéphane Davy vous indiquait le Tiercé dans l'Ordre ainsi que le Quarté dans le désordre.
Â