Actualité course hipiques - TROT - Prix de Cornulier J-5 : 31 engagés

Publié
Par
En ce début de semaine, la liste des engagés dans le prochain Prix de Cornulier fait apparaître trente-et-un trotteurs.
Â
Sans surprise, on retrouve les noms de ONE DU RIB (photo), le tenant du titre, OYONNAX, troisième de l'édition 2009, PINSON, gagnant, ferré, du Prix du Calvados, PARIS HAUFOR, probant vainqueur du Prix Jules Lemonnier, ou encore le scuptural SCIPION DU GOUTIER, à créditer d'une fin de course des plus convaincantes, au sulky, samedi dernier dans le Prix de Croix.
Â
Les juments QUARLA, probablement confiée à Matthieu Abrivard, OLGA DU BIWETZ,  deuxième de l'édition 2008, PREMIERE STEED et PRISCILLA BLUE, respectivement 3e et 4e l'an dernier, PRETTY JET, laquelle totalise six victoires au trot monté sans oublier NUIT TORRIDE se présenteront toutes en séduisantes challengers. Si la récente place de 2e dans le Prix de Belgique de la dernière nommée atteste de sa forme optimale, elle peut également se targuer de trois succès en seulement cinq sorties sous la selle. Il convient par ailleurs de noter la candidature déclarée de QUEEN'S GLORY. Cette dernière n'ayant pas les gains suffisant pour participer au Prix d'Amérique, la représentante de l'écurie Victoria Dreams pourrait bien profiter de ce Championnat du monde du trot monté pour débuter dans la spécialité à l'instar de PUNCHY, lui aussi pressenti.
Â
Enfin, même si sa participation demeure à mettre au conditionnel, ROMBALDI figure toujours sur les rangs. Le fils de Lulo Josselyn passe des examens vétérnaires en ce début de semaine. De ses résultats dépendront le maintien de son engagement. Les premiers forfaits auront lieu mercredi matin.