Actualité courses hippiques Galop - Disparition de la championne MIESQUE

Publié
Par
Lauréate de 10 courses de Groupe 1, la championne MIESQUE vient de s'éteindre dans le haras américain de Lanes End Farm où elle coulait des jours heureux depuis son retrait de la compétition en 1988.  C'est probablement l'une des plus grandes si ce n'est la plus grande jument de l'histoire des courses françaises qui disparait à l'âge de 27 ans, elle qui fut  la première à remporter deux années de suite la fameuse Breeders' Cup Mile (Gr.1), une performance dépassée cette année par GOLDIKOVA, mais également le Prix Jacques le Marois. Â
 A son palmarès de Groupe 1, on note également le Prix du Moulin de Longchamp, les 1 000 Guineas de Newmarket ou encore le Prix d'Ispahan.  Au-delà de ses qualités sportives cette fille de Nureyev et Pasodoble se révéla une reproductrice d'exception, engendrant notamment Kingmambo devenu lui-même un étalon remarquable et East Of The Moon  lauréate comme sa mère du Prix Jacques le Marois pilotée par l'emblématique Cash Asmussen.
L'histoire retiendra également que Freddy Head (photo) aujourd'hui entraîneur de Goldikova fut le jockey de cette championne de la famille Niarchos dont la carrière fut menée de main de maître par François Boutin.