Résultat Quinté+ PMU - Mercredi à Vincennes. Prix de l'Ille-et-Vilaine : ROBERT KEEPER gagne ! Tiercé en 3, Quarté en 5 et Quinté Ordre pour Christian Senecal. Tiercé en 3, Quarté en 5 et Quinté pour Stéphane Davy !

Publié
Par
Pas de surprise à l'arrivée du Prix de l'Ille-et-Vilaine, quinté de ce mercredi à Vincennes. Les trois favoris s'emparent des trois premières places, deux autres concurrents en vue complétant la combinaison gagnante du quinté. Seul, RIKTIGT GENTIL, lent au départ et rapidement fautif manque à l'appel. Drivé en pleine confiance par Jos Verbeeck (photo), ROBERT KEEPER fournit l'autoritaire lauréat de ce quinté+ pour enregistrer le 10e succès de sa carrière, et ce en seulement 24 sorties publiques. De quoi donner du baume au coeur à son entraîneur Jean-Michel Bazire, actuellement en convalescence.
HILDA C.D. et RIKTIGT GENTIL, plus performant sur les parcours de tenue, se montrent fautifs dans la descente. Pendant ce temps, ROYAL DREAM trotte en tête de course. QUASSIA DU BOUFFEY, en dedans, et QUISQUILIA pointent sur une deuxième ligne devant SKY LAUNCHER. Victime de son n° end ehors derrière l'autostart, ELTON SILVIO est contraint de faire son effort, en dehors, nez au vent. Pour aborder le dernier kilomètre, ROBERT KEEPER accélère pour s'emparer du commandement. Son driver Jos Verbeeck réduit alors l'allure. Intersection des pistes, LEBEN RL s'annonce en dehors. ROBERT KEEPER contre facilement son attaque. ces deux-là  créent progressivement la décision. Malgré tous ses efforts, LEBEN RL (n°12) ne peut mettre en doute la supériorité de ROBERT KEEPER (n°5).  Un instant pris de vitesse pour sortir du dernier tournant, ROYAL CHARM (n°6) se relance bien pour finir. Il s'assure la 3e place. A créditer d'un bon effort final en retrait, RANDARIFANE GWEN (n°10) prive QUASSIA DU BOUFFEY (n°4) de la 4e place.Â