Actualité TROT - Vers une rencontre à quatorze, dimanche dans le Prix de France (Gr.1)

Publié
Par
Dominateurs dans le Prix d'Amérique, READY CASH et MAHARAJAH devraient revenir aux affaires dimanche prochain dans le temple du trot. Ils font en effet partie de la liste des quatorze chevaux restants engagés dans le Prix de France (Gr.1). Voilà qui en dit long sur l'enjeu de cette épreuve...Au programme de cette rencontre : un exercice de vitesse; celui des 2.100m, départ lancé. Sacré le dernier dimanche de janvier, READY CASH va tenter de glaner une 27e victoire, une 5e de Gr.1, lui qui a remporté trois de ses quatre tentatives sur ce tracé. Il sera de nouveau confié à Franck Nivard, lauréat de ce classique, il y a quatre ans, au sulky de KOOL DU CAUX (photo), lequel détient d'ailleurs le record de l'épreuve en 1'09"8.
De son côté, MAHARAJAH entend bien prendre sa revanche sur le pensionnaire de Thierry Duvaldestin qui l'a battu lors de leur première confrontation commune. Entraîneur du fils de Viking Kronos, le scandinave Stefan Hultmann connait bien cette compétition pour s'y être mis en évidence avec NAGLO, lauréat des éditions 2004 et 2005. Ce fils de Coktail Jet est le dernier vainqueur suédois à figurer au palmarès de cette étape du Grand Circuit européen après les succès de ses contemporaines QUEEN L en 1995, LOVELY GODIVA en 1997 et HILDA ZONETT en 2003.
D'autres protagonistes du dernier Prix d'Almérique sont également en lice tels la couageuse et irréprochable OLGA DU BIWETZ, couronnée ans le Prix de Cornulier et troisième le 30 janvier, et QUAKER JET, cinquième de ce Championat du Monde des trotteurs, non sans être victime d'ennuis de trafic.
Respectivement affichés 2e, 3e, 4e et 5e de cette rencontre l'an dernier, PREMIERE STEED, toujours performante sur les parcours réduits, QUEEN'S GLORY, gagnante du Prix de Lille, le mois denrier sur ce tracé, NOUBA DU SAPTEL, pour l'une de ses dernières prestations publiques et ORLANDO SPORT, sur la montante après des ennuis de jambes, sont également pressentis à l'instar de ROC MESLOIS, honorable 7e dans le Prix d'Amérique, course dans laquelle la Transalpine LANA DEL RIO, s'est montrée fautive dans la descente. Enfin, il convient de souligner que NEW DES LANDES a rejoint en ce milieu de semaine NUIT TORRIDE, OYONNAX et QWERTY dans la liste des forfaits.
Voici la liste des engagés :
1- Pretty Dancer
3- Mondiale OkÂ
3-Â Queen's Glory
4- Roc Meslois
5- Wishing Stone
6- Priscilla BlueÂ
7- Quaker Jet
8- Orlando Sport
9- Lana del Rio
10- Première Steed
11- Maharajah
12- Nouba du Saptel
13- Ready Cash
14- Olga du Biwetz