Actu TROT- Critérium des Jeunes J-5 : ça se bouscule au portillon !

Publié
Par
L'édiition 2011 du Critérium des Jeunes attire les convoîtises. A cinq jours du grand rendez-vous, pas moins de vingt-neuf jeunes pousses figurent  sur la liste de ce premier Groupe I réservé à la génération des "U", celles qui vient de prendre 3ans.
Fautif dans l'ultime tournant du Prix Paul Viel (Gr.2), dernière épreuve préparatoire, (Gr.1), alors qu'il semblait filer vers une sixième  victoire consécutive UNO LA CHESNAIE devrait rallier la majorité des suffrages. Histoire de prouver dans la course événement qu'il est bien le chef de file de la promotion. UNIVERS TURGOT, vainqueur de la rencontre précitée, le 5 février, est également préssenti à l'instar du pensionnaire de Thierry Duvaldestin, UAUKIR (photo). Mis hors course, ce jour-là , par l'incartade du premier nommé, le fils de Password vient de s'imposer, avec brio, sur le tracé qui sera emprunté dimanche prochain, celui des 2.700.m de la grande piste. C'est donc du sérieux !
Du côté des pouliches, la hiérarchie demeure beaucoup plus fragile. Séduisante gagnante, de bout en bout, du Prix Une de Mai (Gr.2)courant décembre, UNE LADY DE NAPPES s'est depuis montrée fautive à deux reprises. La première fois dans le Prix Gelinotte (Gr.2) apanage de la propre soeur de READY CASH, à savoir UPPER CLASS, et la seconde dans le Prix Roquépine (Gr.2), remporté par la perfectible UNE LADY EN OR, laquelle a rejoint cet hiver les boxes de Pierre Levesque. Convaincante lauréate du Prix d'Oloron, le 14 février, UMARLENE retrouvera le plus haut niveau avec de solides prétentions.
Les premiers forfaits seront enregistrés mercredi matin au Cheval Français. A noter que le grille de départ ne pourra accueillir que seize unités.