Résultat Quinté+, jeudi à Vincennes. RAVANELLO ou la réussite des "Martens brothers". Tiercé Ordre, Quarté en 5 et Quinté pour Christian Senecal et Stéphane Davy

Publié
Par
Et de cinq pour les frères Martens ! Lauréats avec RAVANELLO (photo) du Prix du Cantal, ce jeudi à Vincennes, les "frangins" d'outre-Quiévrain remportent en effet leur cinquième quinté depuis le début de l'exercice 2011. Une réussite insolente puisque depuis le 12 janvier, ils n'ont présenté que six de leurs élèves dans les événements.
Fidèle à ses convictions, RECITAL CARISAIE s'installe rapidement en tête de course. Devant les tribunes, le partenaire d'Eric Raffin montre le chemin en compagnie de RAZ DE MAREE HONEY. DECARONE patiente côté corde devant RUBBERMAN et ROCKFELLER CENTER. Fautif dans les premiers mètres de course, ROI DU VIVIER tente de faire mouvement en dehors. Sous l'impulsion du leader, les positions n'évoluent guère même si ROXANA DE BARBRAY améliore sa position pour se hisser au avant-postes. Sortie du dernier tournant, l'animateur RECITAL CARISAIE subit un triple assaut. Sagement drivé par Christophe Martens, RAVANELLO (n°9) se montre le plus fort au sprint. Pugnace jusqu'au bout, RECITAL CARISAIE (n°5) conserve une nette deuxième place. Toujours vu en bon rang, RAZ DE MAREE HONEY (n°7) complète le podium devant une courageuse ROXANA DE BARBRAY (n°12). Constamment pointé le long du rail, DECARONE (n°8) est affiché cinquième.
A noter que Christian Senecal et Stéphane Davy dans l'émission Direct Course vous indiquaient le Tiercé dans l'Ordre et le Quarté en seulement cinq chevaux mais également la combinaison gagnante du Quinté+.