Actu GALOP - Bilan du meeting de Plat de Cagnes-sur-Mer - Bis repetita pour Jean-Claude Rouget et Ioritz Mendizabal

Publié
Par
Samedi, l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer donnait le clap de fin de son meeting de plat. Premier constat à l'heure des bilans : les hommes forts de l'an dernier ont pleinement confirmé.
Du côté des entraîneurs, pas de surprise. Jean-Claude Rouget (photo) a -une nouvelle fois- marqué de son empreinte ce meeting azuréen. En un peu plusd'un mois de compétition, du 17 janvier au 26 février, le professionnel palois a enregistré dix-huit succès. S'appuyant sur un solide contingent de 3ans, le Béarnais termine loin devant ses confrères, affichant au passage un bilan comptable de 183.500 euros de gains. Quant à Jean-Marc Capitte, il rentre au bercail avec sept unités. Autre habitué de l'Hippodrome de la Côte d'Azur, Robert Collet monte lui aussi sur podium avec 75.500 euros de gains et six gagnants soit deux de mieux que François Rohaut, à créditer de 74.250 euros. Un classement que le dernier nommé doit notamment à la "mascotte" de l'écurie, YOUNG TIGER, séduisant lauréat du Grand Prix des Alpes Maritimes (Listed-Race), première étape du Défi du Galop 2011.
En ce qui concerne les jockeys, il aura fallu attendre la dernière réunion pour connaître le trio gagnant. Auteur d'un coup de deux lors de cette réunion de Clôture, Ioritz Mendizabal termine tête de liste avec un total de quatorze réalisations. Déjà deuxième du dernier meeting d'hiver de Deauville, Sylvain Ruis repart de Cagnes-sur-Mer avec douze succès dans ses valises contre onze attribuées à Johan Victoire.Franck Blondel conclut quatrième avec dix gagnants.