Rapports PMU - Résultat Quinté, lundi à Marseille-Borely - Prix du Conseil Général des Bouches du Rhône : "Papy" MENESTROL fait de la résistance !

Publié
Par
MENESTROL, 9ans, apprécie l'hippodrome de Marseille-Borely. Pour sa première sortie sur ce tracé des 2.000m, le fils de Dyhim Diamond s'était classé, à 3ans, cinquième du Grand Prix avant de vaincre lors de ses deux dernières prestations du ce parcours. En fournissant, ce lundi, l'autoritaire lauréat duPrix du Conseil Général des Bouches du Rhône, le représentant de Jean-Claude Seroul (photo) a soigné ses statisitiques sur cet anneau phocéen, épinglant par la même le troisième quinté de sa carrière.
Fidèle à ses convictions, CORSEURASIEN se porte rapidement au commandement. LOW BUDGET l'épaule. MENESTROL pointe en troisième position côté corde, flanqué à son extérieur de CHURRIANA. Le rythme est régulier. I LOVE LOUP, BOTANIQUE, CHOCK DEE et KENCHO composent el dernier quart du peloton. Peu de changements dans la ligne opposée même si le favori ANGEL OF RAIN fait mouvement en dehors pour se rapprocher des leaders. Entrée de la dernière ligne droite. L'animateur CORSEURASIEN place une banderille. Le protégé de William Cargeeg tente de fausser coimpagnie à ses rivaux prenant deux, trois longueurs d'avance. Il fait un instant illustion avant de subir les attaques dans les 150 derniers mètres. Sagement monté dans le sillage du leader, MENESTROL (n°9) fait preuve de pugnacité pour dicter sa loi au grand dam de son cadet ANGEL OF RAIN (n°12), courageux deuxième. A moins d'une longueur du duo gagnant, REVOLVERHELD (n°8), toujours vu au contact des premiers, ROYAL PENNEKAMP (n°13), bon finisseur et CORSEURASIEN (n°14), sont affichés dans cet ordre, n'étant séparés que par de minimes intervalles. A noter que le n°15 QUEEN DU VIVIEN avait décliné la lutte.Â