Résultats PMU - OBSTACLE - Cheltenham, l'écrin de "RUBY "

Publié
Par
Pas moins de quatre Groupes figuraient au programme de l'Opening Day, hier à Cheltenham. Trois d'entre eux sont tombés dans l'escarcelle de Ruby Walsh (photo). De retour de blessure, le célèbre jockey irlandais n'a ainsi pas manqué cette réunion d'ouverture du meeting de Cheltenham, menant tout d'abord au succès AL FEROF dans le Supreme Novice's Hurdle (Gr.1). Moins de deux heures plus tard, le chevronné pilote doublait la mise dans le Champion Hurdle Challenge Trophy (Gr.1), en selle sur l'ancien Tricolore HURRICANE FLY. Enfin, parti très appuyé au betting dans le David Nicholson Mares-Hurdle Race (Gr.2), le profesionnel âgé de 32 ans n'a pas déçu ses nombreux preneurs en s'imposant facilement avec QUEVEGA, laquelle inscrivait pour la troisième fois consécutive son nom au palmarès de ce classique réservé aux juments. Treize ans après son premier succès du Festival avec Alexander Banquet dans le Champion Bumper, Ruby Walsh affiche désormais trente victoires à Cheltenham. Sacré meilleur jockey du Festival en 2004, 2006, 2008, 2009 et 2010, il semble très bien parti pour conserver son titre. Mieux encore, il pourrait égaler voire même battre son propre record de sept succès établi en 2009.
Ce mardi, ses supporters devraient d'ailleurs le suivre en confiance dans leBaring Bingham Novices'hurdle Race (R4-2e course) avec le protégé de Willie Mullins SO YOUNG, un ancien pensionnonaire d'Alain Couétil qui a rapidement trouvé ses marques sur les claies anglaises. Le jockey irlandais devrait également rallier, à juste titre, de nombreux suffrages avec le chevronné MASTER MINDED dans les Queen Mother Chamion Steeple Chase (R4-4e course). Vainqueur de cette rencontre en 2008 et 2009, le champion de Paul Nicholls se présente pour la quatrième année consécutive au départ de ce Gr.1, bien décidé à prendre sa revanche sur BIG ZEB qui l'avait dominé dans la dernière édition.
Pour cette réunion 4 à Cheltenham, nous vous proposons de retrouver les partants et les pronostics de la rédaction Canalturf.com dans le rubrique "pronostics PMU"