Actualité Courses hippiques - TROT - Vincennes lance son meeting de printemps

Publié
Par
Lever de rideau à Vincennes. Après un intermède de trois semaines, l'hippodrome du Plateau de Gravelle rouvre ses portes ce mardi 22 mars pour son meeting printanier. Pas moins de 273 courses, réparties sur trente-sept réunions, dont trente nocturnes, vont ainsi se succéder sur la cendrée. Et ce, jusqu'au 1er juillet. A noter également que cinq épreuves de Grs.1 sont inscrites sur cette période, à savoir le Critérium des 4ans, le 7mai, puis les Prix d'Essai, René Ballière, Albert Viel et du Président de la République lors de la réunion de gala programmée le 19 juin.
Tête d'affiche de cette réunion d'ouverture, le Prix Bernard Simonard rassemble, sous la selle, dix huit chevaux d'âge. Dans cette rencontre reservée aux apprentis et lads-jockeys, QUEEN FARIZ (photo - n°7) devrait rallier, à juste titre, de nombreux suffrages. Un statut que la protégée de Christian Bigeon, doit à ses derniers résultats. En trois prestations sous la selle, cette fille de Jasmin de Flore n'a jamais terminé plus loin que deuxième. La partenaire de Charles Julien Bigeon reste d'ailleurs sur un succès aussi autoritaire que facile, le mois dernier sur la Grande Piste, course dans laquelle elle dominait notamment PRIMKO DOUTRELEAU (n°1) et QUAPRI DE FEUGERES (n°6) qu'elle retrouve ici. Toujours à son échelon de départ, elle devra également composer avec PAT DE FONTAINE (n°9), de retour sous la selle, discipline dans laquelle il est invaincu en deux sorties, ou encore QUICKY OA (n°10), lequel s'entend à merveille avec son jeune partenaire et vient de rassurer son entourage en se classant deuxième à Laval. Départ du Prix Bernard Simonard (R4-3e course) : 20h48, mardi à Vincennes.
Autre épreuve digne d'intérêt, le Prix Coelestina met aux prises treize poulains de 3ans n'ayant pas 18.000 euros sur leur compte en banque. L'occasion de revoir en piste les prometteurs UDSON DE RETZ (n°10), présenté par Tony Le Beller et UT DE DOMPIERRE (n°11), tous deux invaincus en deux prestations publiques. Entraîné dans le Centre-Est par Bertrand Chourre, le dernier nommé sera confié pour l'occasion aux bons soins de Franck Nivard. Ces deux éléments d'avenir passeront ici un test sérieux face notamment à ULTRA DE FAEL (n°7), de retour sur le Plateau de Gravelle après un probant succès à Caen, à ULEO (n°9), qui reste sur deux résultats encourageants à Vincennes ou encore à UMOKO (n°8) propré frère du champion TIMOKO.
DĂ©part du Prix Coelestina (R4-4e course) : 21h16, mardi Ă Vincennes