PMU - Résultats et rapports Quinté+, jeudi à Saint-Cloud. Prix de la Gascogne : GRAND TARD décroche son premier quinté. Tiercé ordre pour Daniel Lahalle

Publié
Par
Douze des dix-huit candidats au Prix de la Gascogne, quinté de ce jeudi à Saint-Cloud, avaient déjà eu l'occasion de s'imposer dans les tounois de cet acabit. Preuve que ce handicap rassemblait des sujets expérimentés. Or, la victoire est revenue à GRAND TARD, lequel décroche, pour sa rentrée, son troisième succès en neuf sorties, son premier dans un événement.
En dépit de son numéro en dehors dans les stalles de départ, MARENDINIO se porte rapidement en tête de course. GRAND TARD se place dans son sillage, flanqué à son extérieur de MONDOVINO. ZIKING et SAGA DREAM pointent sur un troisième rideau devant BEDALY alors que le tenant du titre ANGEL OF RAIN est contraint de progresser en dehors. MISTER MOONLIGHT, CRUZ DEL SUR, MENESTROL et ROYAL PENNEKAMP composent l'arrière-garde. Le leader MARENDINIONcompte jusqu'à trois, quatre longuers d'avance dans la ligne opposée avant d'être rejoint dans l'ultime courbe. A 400m du but, GRAND TARD et SAGA DREAM lui prennent facilement le meilleur. Ces deux 5ans créent sûrement la décision. Déjà lauréat sur ce tracé, fin octobre, le rentrant GRAND TARD (n°16) contient l'assaut final de SAGA DREAM (n°4). A une longueur, GALEO DES FLANDRES (n°12) n'est pas inquiété pour le deuxième accessit confirmant son aptitude à Saint-Cloud. La preuve, en sept sorties dans les handicaps au Val d'Or, il n'a jamais terminé plus loin que quatrième. Troisième de la précédente édition, KENCHO (n°11) se classe quatrième devant MONDOVINO (n°7), toujurs pointé dans le groupe de tête.
A noter que Danniel Lahalle vous indiquait le Tiercé dans l'ordre, en six chevaux. Un tiercé payé 419.50 euros.