Résultat Quinté+, lundi à Enghien. Elles s'offrent un premier quinté. MICK CLEOPATRE et Elise Chayrigues, reines du Prix de La Rochelle

Publié
Par
Depuis son retour à la compétition, au mois de juillet, après sa grossesse, Elise Chayrigues (photo) ne cesse de se mettre en évidence. Pour s'en convaincre, il suffit de regarder ses statistiques. Depuis le début de l'exercice 2011, la jeune professionnelle a disputé 24 courses en réunions PMU. Résultat : 6 succès et 9 places. Soit plus de 60% de réussite dans les trois premiers. Des chiffres à fair pâlir plus d'un de ses collègues des vestiaires. Ce lundi à Enghien, Elise a eu la joie de remporter son premier quinté. De surcroît avec MICK CLEOPATRE, sa jument de coeur.
 Troisième le mois dernier sur ce parcours, celui des 3.800m, JAKILOUP se charge de prendre la direction des opérations. En face, le pensionnaire d'Hervé Billot se détache progressivement de ses quatorze adversaires du jour, PYLA, le 4, ayant décliné la lutte. ORLANDO MAGIC, TURBASA, OASIS DES TARTIFUMES et ELIXIR DU BERLAIS organisent la chasse. Le favori MARTALIN les accompagne alors que PRESIDENT NOIR et GERFAUT ferment la marche. A un tour du but, JAKILOUP joue toujouts les "éclaireurs" comptant jusqu'à deux obstacles d'avance sur le reste du peloton. MICK CLEOPATRE, BELLE JOSSE et ROSA D'ANJOU gagnent des rangs. Dernier tournant, MICK CLEOPATRE et PRESIDENT NOIR se tiennent à "portée de fusil" du fuyard. OASIS DES TARTIFUMES et MARTALIN tentent de garder le contact. Dans la phase finale, MICK CLEOPATRE (n°16) fait sûrement la différence. A troius longueurs, ORLANDO MAGIC (n°11), 9ans, termine bien privant JAKILOUP (n°10) principal animateur du premier accessit. Constant figurant, OASIS DES TARTIFUMES (n°13) se classe quatrième devant ZARKALI (n°2), à créditer d'un plaisant effort final.