Actualité courses hippiques - GALOP - 10.000 personnes solidaires du Japon, hier sur l'hippodrome d'Auteuil

Publié
Par
Hier, sur l'hippodrome d'Auteuil, 10 000 personnes ont répondu à l'appel de solidarité lancé par FRANCE GALOP, envers les sinistrés du Japon. La Société Mère des courses de galop ainsi que le PMU, solidaire de l'action engagée par FRANCE GALOP, vont ainsi verser 100.000 euros au fonds dédié mis en place par l'Ambassade du Japon en France afin d'aider les sinistrés du séisme par l'intermédiaire de la Croix Rouge Japon.
Dans les tribunes, de nombreuses personnalités étaient présentes : Jean d'Indy, Vice-Président de France Galop et Hubert Monzat, Directeur Général de France Galop, l'Ambassadeur du Japon en France, Monsieur Yasuo Saito , Monsieur Daniel Perrin, Conseiller Agriculture et Pêche au sein du Cabinet du Président de la République ,  Benoît Cornu, Directeur de la Communication du PMU ainsi que les jockeys de plat Christophe-Patrice Lemaire, Davy Bonilla et Ronan Thomas.
Touchée par le soutien apporté à leur patrie, la presse japonaise avait fait le déplacement ainsi que Monsieur Satoshi Kobayashi, seul japonais détenteur d'une licence d'entraîneur public en France ou encore Hiroyasu Tanaka, jeune jockey japonais aux 110 victoires, en stage actuellement au Centre d'Entraînement de Chantilly.
Avant le départ de la grande course du jour, le Prix du Président de la République, renommé pour l'occasion Prix du Président de la République - Journée solidarité France - Japon, un grand drapeau japonais était déployé sur la piste et l'hymne national japonais joué dans tout l'hippodrome. En outre, tous les concurrents de la course portaient également un tapis de selle affichant leur soutien au Japon. (Communiqué France-Galop)