Pronostics PMU - NOUBA DU SAPTEL veut le doublé et OYONNAX sa revanche, dans le Critérium de Vitesse de Basse Normandie d'Argentan

Publié
Par
Le Critérium de Vitesse de Basse-Normandie sera le véritable temps fort du programme de la réunion 3 du samedi 30 avril à Argentan. Ce Groupe II doté cette année de 100.000 euros mettra aux prises d'excellents chevaux d'âge sur 1609 mètres. Dans l'édition 2010, Nouba du Saptel (501) (notre photo) avait dicté sa loi face au bon finisseur Oyonnax (502). Ces deux champions seront encore de la partie cette année et devraient lutter pour la victoire. Le pensionnaire de Vincent Brazon a rechargé les batteries après un meeting d'hiver bien fourni, où il a conclu à l'arrivée du Prix de Cornulier et du Prix d'Amérique (quatrième). Il était ferré en dernier lieu à Enghien pour sa rentrée dans le Prix de l'Atlantique. Cependant, sa fin de course en retrait a crevé l'écran et il devrait conclure beaucoup plus près ce samedi. Quant à la championne de Pascal-André Geslin, quatrième du Prix de France (GI) cet hiver derrière Ready Cash, Maharajah et Lana del Rio, elle a conclu deuxième de Wishing Stone dans le Grand Prix du Sud-Ouest avant de jouer de malheurs en dernier lieu, se retrouvant trop loin au moment où les premiers repartaient. Bonne débouleuse, elle devrait vite se retrouver aux avant-postes. Glen Kronos (503), capable de trotter 1'10'' et fraction sur un tel parcours, et Roc Meslois (505), qui a eu le mérite de tenter de contrarier Rapide Lebel la dernière fois, seront de la partie tout comme Obelo Darche (506) et Nuit Torride (508).
Outre notre pari gagnant sur Oyonnax (502), nous voyons également une première chance à Skywalker (310) dans une course réservée à des mâles de 5 ans. Il est en effet très performant en étant déferré. Starter du Rib (615) est en retard de gains et devrait s'accommoder de son mauvais numéro derrière la voiture. Style du Tremblay (714) paraît un peu déclassé au monté sur la foi de sa deuxième place derrière Summer Night à Vincennes. Enfin, Quatuor (807) est quasiment un coup sûr dans la course pour amateurs.