Résultats et Rapports Quinté+ - Pas d'invité surprise à l'arrivée du Prix des Ducs de Normandie (Gr.2). QUAKER JET taille patron. Tiercé, en 4, Quarté et Quinté pour Christian Senecal et Stéphane Davy

Publié
Par
Premier temps-fort de la réunion PMU de gala de ce mercredi sur l'hippodrome de Caen, le Prix des Ducs de Normandie (Gr.2) a tenu toutes ses promesses. Deuxième de la précédente édition, QUAKER JET (photo) a fait mieux cette année pour s'adjuger le dixième succès de a carière, le sixième au niveau des Groupes après notamment sa victoire dans Grand Critérium de Vitesse de la Côté d'Azur, courant mars à Cagnes-sur-Mer. Quant à son entraîneur Jean-Etienne Dubois, il devient le professionnel le plus capé dans cette épreuve, portant à cinq le nombre de ses réalisations après les victoires de AUTOUR D'AUNOU, DEFI D'AUNOU, GIESOLO DE LOU, par deux fois.
COMMANDER CROWE, NOUBA DU SAPTEL et GLEN KRONOS se monrent les plus prompts au signal. NUIT TORRDE, OYONNAX et QUAKER JET occupent eux aussi rapidement un bon rang. En face, OYONNAX rejoint COMMANDER CROWE en tête de course. NOUBA DU SAPTEL et ROC MESLOIS progressent en dedans. NIMROD BOREALIS place une banderille en dehors avant de perdre du terrain sur une faute. Dernier tournant, OYONNAX et COMMANDER CROWE lancent le sprint. Le dernier nommé offre une belle défense mais OYONNAX lui prend progresseivement le meilleur au poteau des 200 derniers mètres. Le protégé de Vincent Brazon semble un instant parti pour réaliser le doublé mais c'était compter sans les assauts conjugués de ses cadets QUAKER JET et QUID DE CHAHAINS. Lancé en pleine piste par Jean-Etienne Dubois, QUAKER JET (n°12) déploye de superbes foulées pour enregistrer un sucès autoritaire. Sagement drivé par Pierre Levesque, QUID DE CHAHAINS (n°2) trace une belle fin de course pour s'emparer du premier accesit aux dépens de OYONNAX (n°15). Après avoir tardé à s'extirper du peloton, ROC MESLOIS (n°4) se classe 4e. Tout près, la photographie est nécessaire pour départager NUIT TORRIDE (n°7), 5e,  de COMMANDER CROWE (n°14), affiché 6e.
A noter que nos pronostiqueurs Christian Senecal et Stéphane Davy vous indiquaient le Tierce, en seulement quatre chevaux, ainsi que les combinaisons gagnantes du Quarté et du Quinté.