Pronostic gratuit Quinté+ PMU. Prix du Château de Compiègne, mardi à Compiègne. En passant par les Ecuries du Château...

Publié
Par
Nouveau quinté de Plat ce mardi, le quatrième consécutif.  Après Maisons-Laffitte et Longchamp le week-end dernier, Saint-Cloud, hier, direction l'hippodrome de Compiègne pour le Prix du Château de Compiègne, handicap pour chevaux de 5ans et au-dessus. Cette épreuve rassemble des chevaux confirmés et bienconnus en semblable société. D'ailleurs, six des seize candidats se sont affrontés dans le Prix des Ecuries du Château, handicap de même facture disputé sur cette distance, le 3 mai à Maisons-Laffitte. Ce jour-là , le grisou HENRY MORGANN (n°7) se classait troisième devant les bons finisseurs QUARTZ JEM (n°9) et LIBORE (n°3), respectivement affichés 4e et 5e. Jugés su cette prestations, ces trois 7ans figurent, logiquement, dans le pronostic PMU de Daniel Lahalle.
Notre pronostiqueur vedette, au galop, leur a toutefois préféréleur cadet GALEO DES FLANDRES (n°5-photo).S'il n'a pas été en mesure de faire mieux que de se classer 8e dernièrement à Longchamp, ce pensionnaire de Philippe Demercastel affiche une belle efficacité dans les quintés. Au compteur, treize événements disputés, une victoire et huit places, soit près de 70% de réussite dans les cinq premiers. Dequoi séduire les amateurs de chiffres. Seul hic : Ce fils de King's Theatre aurait sans doute apprécié la venue de quelques pluies... Daniel vous invite également à surveiller de près MENES QUERCUS (n°6), lauréat, au Lion d'Angers, pour sa rentrée après un an d'absence et WITTY (n°14), gagnante d'un handicap, le mois dernier à Cholet. Un succès qui a valu à la protégée de John Hammond d'être remontée de trois livres sur l'échelle des valeurs.
Départ du Prix du Château de Compiègne (R1-C1) : 13h50, mardi à Compiègne