Résultats et rappors Quinté+ PMU - Prix du Journal l'Alsace, mardi à Strasbourg. Victoire allemande dans le Bas-Rhin. Quinté, dans le désordre, en huit pour Daniel Lahalle. Tiercé ordre, quarté, en six, et Quinté pour Stéphane Davy

Publié
Par
Après le forfait du n°13 Mrs Summersby, quinze chevaux de 4ans et au-dessus étaient au départ du Prix du Journal l'Alsace, quinté de ce mardi à Strasbourg. Deuxième des deux dernières éditions, Johan Victoire est cette fois monté sur la plus haute marche du podium, menant au succès l'Allemnd LACATENO (n°3).
En dépit de son n° en dehors dans les stalles de départ, CINQ CINQ s'installe rapidement au commandement. Pour aborder le dernier tour d piste, il galope en compagnie du top-weight WIND LAW. LACATENO patiente en troisième position, côté corde. MONT JOUX vient ensuite avec POINCON DE FRANCE? BEAU MARCHAND et NUDE, contraint de progresser en dehors. SPIDER FLIGHT trace son parcours en dedans à l'image de KHADAR. Le favori TAVERNY pointe au coeur du peloton précédant BRONCOLI, MAYFLAIR et GRAND AKBAR, qui patientent aux derniers rangs. Entrée de ligne droite, Johan Victoire passe à l'offensive avec LACATENO (n°3). Dur à l'effort, le protégé de Waldemar Hickst contient de peu mais courageuement l'assaut final de BEAU MARCHAND (n°15), 5e de ce handicap l'an dernier. Bon finisseur à leur extérieur, PENTATHLON (n°6) se classe 3e devant KHADAR (n°6) et NUDE (n°14), séparés par un minime intervalle. Quant au favori TAVERNY,il a nettement baissé pavillon dans la phase finale, passant le poteau parmi les derniers. Raison invoquée par son jockey Christophe Soumillon : Le terrain. Arrosée toute la semaine pour accueillir cette réunion, la piste a en effet subi une forte averse avant la course, la rendant, aux dires des jockeys, lourde à collante.
A noter que Daniel Lahalle vous indiquait le Quinté, dans le désordre, en huit chevaux. Même constat pour Stéphane Davy dans l'émssion Direct Course, ce dernier vous indiquant également le Tiercé dans l'ordre et le Quarté en six chevaux.