Pronostic grauit Quinté+. PMU. TROT. Prix Vichy Celestins, jeudi à Vichy. Hervé Sionneau et RICIMER ne brûlent pas les étapes

Publié
Par
Première des trois épreuves du Grand Chelem, le Prix Vichy Celestins rassemblera, jeudi, pas moins de dix-huit partants, inégalement répartis sur trois échelons de départ. Certes, le chemin qui mène aux 50.000 euros, montant de la prime allouée à l'auteur du coup de trois, est semé d'embûches. D'ailleurs, en vingt-deux éditions, seul GIOS DE JIEL, en 1999, a réalisé pareille prouesse. Pour autant RICIMER (photo) a les moyens d'accomplir une fructueuse première partie du parcours. Au départ de cette première manche, le pensionnaire d'Hervé sionneau semble relativement bien loti. Non seulement il vient d'enregistrer deux succès aisés, respectivement à Laval et Vincennes, mais ce fils de Hermès du Buisson peut également se targuer d'être invaincu en deux sorties sur l'hippodrome de Vichy. Autant de paramètres qui désignent ce trotteur doué comme un sérieux prétendant au succès.
Le plus indiqués pour lui contester la palme seront sans doute la 5ans SISSI CHARENTAISE (n°15) l'une des meilleures juments de sa promotion, PEDRO VICI (n°6), qui aborde ce rendez-vous en pleine possession de ses moyens sans oublier QUILLIAN JOYEUX (n°7). D'autant le dernier nommé, adepte de la course en avant, se plaît particulièrement sur les parcours à main droite et évoluera cette fois déferré des postérieurs contrairement à ses derniers parcours. Les pensionnaires de Yannick Alain Briand, à savoir QUANGO (n°2), à racheter et QUANDICE (n°12) dont la tenue n'est plus à prouver, peuvent également nourrir de légitimes prétentions, tout du moins pour les places à l'instar du régullier NARTEN DES LUPINS (n°11), troisième de la précédente édition.
Reste le cas JUGGLE FACE (n°18), seul concurrent contrait de devoir composer avec un handicap initial de 50 mètres. Jugé digne de participer au Critérium Continental (Gr.1), cet hiver à Vincennes, un instant pressenti pour participer au Harper's Hanover, le veille de l'Elitloppet, et restant sur une victoire sur un parcours de longue haleine à Orebro, le protégé de Lufti Kolgini revient en France avec des ambitions. Le costume de favori semble bien évidemment trop grand pour ce fils de Viking kronos; celui d'outsider valable paraît mieux taillé.
Départ du Prix Vichy Celestins (R1-1e course) : 13h50 jeudi à Vichy