Résultat et rapports Quinté+. PMU. Prix de l'Artois, mardi à Compiègne. HAIL HOLY QUEEN offre un premier quinté à Théo Bachelot

Publié
Par
Ce n'est pas nouveau. En bon terrain à Compiègne, les concurrents galopant côté corde sont nettement avantagés. L'arrivée du Prix de l'Artois, quinté de ce mardi sur l'hippodrome du Putois, en a d'ailleurs apporté une nouvelle démonstration. Les cinq premiers de ce handicap ont effectivement progressé le long du rail dans la dernière ligne droite, le succès revenant finalement à HAIL HOLY QUEEN, une protégée de John Hammond qui permettait au jeune jockey Théo Bachelot de signer une première réalisation dans les quintés.
Après avoir négocié le dernier tournant au commandement, PARIGINO subit l'attaque de sa contemporaine HONNEUR SUPREME à 400m du but. Ces deux pouliches font un instant illusion pour la palme avant de plier sous les assauts conjugués de HAIL HOLY QUEEN (n°6), toujours vue, côté corde, dans le sillage des animateurs, STORMING HONOR (n°9), qui s'est lui aussi frayé un passage en dedans et JOLIE NOCE (n°11), affiché 3e. Tout près, PARIGINO (n°4) et HONNEUR SUPREME (n°1) completent la combinaison gagnante du quinté. Après avoir galopé en quatrième, cinquième position, au contact des leaders, le favori a baissé pavillon dans les 200 derniers mètres, devant finalement se contenter de la huitième place.
Â