Résultat et rapprts Quinté+. PMU. A QUICK DU CHEVREL le Prix de Synergie, mardi à Châteaubriant. Tiercé dans l'Ordre pour Stéphane Davy

Publié
Par
La pluie s'est invitée ce mardi sur l'hippodrome de Châteaubriant, rendant la piste fouillante. De quoi tempérer également la confiance de plusieurs drivers avant le départ du Prix de Synergie, quinté de ce mardi. Ce paramètre n'a toutefois pas empêché QUICK DE CHEVREL de s'adjuger cette rencontre. Pratiquement disqualifié une fois sur deux depuis ses débuts, le fils de Ulf d'Ombrée s'est montré sage d'un bout à l'autre du parcours pur décrocher un onzième succès en 46 sorties, sa première dans un quinté.
Perturbé par le lâcher des élastiques, le favori ELIOTT HALL se montre fautif au signal se retouvant rapidement parmi les derniers. Pendant ce temps, PALLEAS se porte au commandement. Le protégé de Régis Métayer imprime un train soutenu à l'épreuve. Après un tour de piste, NORDE DE LITTRY le relaye en tête de course. OUTLOOK EXPRESS progresse en dedans flanqué à son extérieur de RENOR DU CLOS. QUICK DU CHEVREL et PRESTIGE GUICHEN viennent ensuite au coeur du peloton. Dernier tournant, NORDE DE LITTRY est sollicité pour contrer RENOR DU CLOS à son extérieur. Ce dernier pénètre en tête -et avec d'évidentes ressources- dans la dernière ligne droite avant de s'enlever sur faute. Sagement drivé par Franck Nivard, QUICK DE CHEVREL en profite pour prendre le meilleur, résistant sûrement à PRESTIGE GUICHEN, bon finisseur en pleine piste. En retrait, NEIGE D'OR termine correctement pour s'emparer du deuxième accessit aux dépens de NORDE DE LITTRY, pugnace jusqu'au bout et QUEBIR DE L'AUBE, longtemps pointé dans la seconde moitié du peloton.
Franck Nivard (entraîneur-driver de QUICK DE CHEVREL -1er) : "La piste fouillante n'était pas à son avantage. Mais, c'est la même pour tout le monde. J'ai eu un peu de chance, car si RENOR DU CLOS était resté au trot, nous aurions été battus."
A noter que dans l'émission Direct Course, Stéphane Davy vous indiquait la combinaison gagnante, dans l'ordre, du Tiercé. Un Tiercé Ordre payé 363.50 euros