Résultats Turf - Irish Oaks : BLUE BUNTING et Frankie Dettori s'imposent sur les terres d'Aidan O'Brien

Publié
Par
Pour entrer dans la ligne d'arrivée, les favorites se rapprochaient de la tête pour se livrer une lutte sans merci, BLUE BUNTING finissant très fort en pleine piste pour s'imposer du plus minime avantage montée à la perfection par ce diable de Frankie Dettori jamais aussi bon que dans les grands rendez-vous. A noter que ce succès permet à l'entraîneur Mahmood Al Zarooni de remporter sa seconde épreuve classique de la saison.
Battue d'un nez BANIMPIRE qui a longtemps fait illusion pour la victoire, bien callée à la corde, devra encore patienter avant d'accrocher le premier Groupe 1 de sa carrière et le premier pour un produit de son jeune père, le très précoce Holy Roman Emperor. Mais à n'en pas douter, son entraineur, Jim Bolger, saura remédier à ce problème
C'est WONDER OF WONDERS favorite de l'épreuve qui s'emparait de la troisième place sans démériter, alors que DANCING RAIN, lauréate des Oaks d'Epsom (Gr.1) ne pouvait faire mieux que quatrième, justifiant les doutes qui entouraient sa candidature.
Frankie Dettori (jockey de Blue Bunting 1ere) :"Ca a été une course un peu spéciale. Pour finir, j'ai décalé ma pouliche en pleine piste et dès qu'elle a vu le jour, elle a bondi. Je savais qu'elle avait une toute première chance et tout s'est bien passé. Elle devrait désormais courir les Yorkshire Oaks" .
Mahmood Al Zarooni (entraîneur de Blue Bunting - 1ere) : "Frankie a monté une super course et notre leader a fait un très bon travail devant. J'étais très confiant en arrivant ici car je connais la qualité de notre pouliche, même si elle rencontrait des adversaires de grande classe".
Jim Bolger (entraîneur de Banimpire - 2è) : "Ca c'est joué à pas grand chose et il est possible que le terrain n'ait pas servi les interets de ma pouliche. Mais je suis satisfait de sa course".