Résultat PMU - Critérium du Fonds Européen de l'Elevage (Listed-race), mardi à Deauville. SAINT PELLERIN ou la réussite du Sud-Ouest chez les 2ans

Publié
Par
Moins de quarante-huit heures après la sacre de DABIRSIM dans le Prix Morny (Gr.1), le Sud-Ouest s'est de nouveau mis en évidence au meilleur niveau dans la jeune génération en formant le jumelé du Critérium du Fonds Européen de l'Elevage (Listed-race). Rapidement bien placé dans le sillage de l'animatrice NADEAUD, SAINT PELLERIN s'est assuré le meilleur à 250m du but avant de le conserver sûrement jusqu'au bout. Accompagné aux bras par Christophe-Patrice Lemaire, le pensionnaire de Jean-Claude Rouget (photo) s'est imposé plaisamment pour enregistrer une troisième victoire consécutive. Paré de la casaque de Simon Springer, à l'instar de son compagnon d'entraînement DABIRSIM, ORCUS a tracé une bonne fin de course pour s'octroyer le premier accessit aux dépens du Britannique HUMUNGOSAUR.
Jean-Claude Rouget (entraîneur de SAINT PELLERIN - 1er) : "Il faut surtout retenir le jumelé Sud-Ouest dans cette course. Des chevaux qui, hélas, ne partent pas à égalité de chances au niveau des allocations en province. Les instances dirigeantes devraient se pencher sur la question. On a une région très forte avec de jeunes entraîneurs performants, tels Christophe Ferland et Yann Durepaire.SAINT PELLERIN est un bon cheval, il va être dans les bons de la génération. La suite ? Préparer le Critérium International en passant par le Prix des Chênes. On verra."