Pronostic Quinté PMU. 9e étape du Grand National du Trot, mercredi à Marseille-Vivaux. RACHMANINOV SEVEN, droit au but !

Publié
Par
Quel lien existe-t-il entre Maxime Le Forestier et Dominique Rocheteau ? Réponse :  ils sont copropriétaires du trotteur  RACHMANINOV SEVEN (photo). Mercredi, sur les coups de 13h50, nul doute que le chanteur de 60ans et l'ancien footballeur chevelu de 54 ans auront les yeux rivés sur la prestation de leur représentant. Et pour cause, le fils de Korean effectue le déplacement sur l'hippodrome de Marseille-Vivaux afin de participer à la 9e étape du Grand National du Trot. Après une discrète, mais profitable, course de rentrée, début août à Enghien, le protégé de Jean-Michel Bazire n'a pas tardé à refaire parler de lui. En atteste sa place de 2e obtenue dans la récent Prix de Provence (Gr.3). Des références et une forme avérée qui autorise RACHMANINOV SEVEN (n°11) à lorgner, mercredi, sur la plus haute marche du podium. D'autant qu'il n'a plus passé le poteau en tête depuis le 1er janvier 2010, jour où il avait enregistré une dixième victoire consécutive !! Lauréat de la précédente édition au sulky de RIGLORIEUX DU BOIS, le professionnel sarthois effectue donc de nouveau le déplacemennt en terre phocéenne avec le ferme intention de marquer un nouveau "but". Au papier, QUIF DE VILENEUVE (n°8) demeure son principal adversaire. Irréprochable depuis le mois d'avril, gagnant -entre autres- l'étape rémoise du circuit, courant juin, avant de se classer 2e de la manche malouine, le protégé de Franck Leblanc comble progressivemment son retard de gains. Confié à Matthieu Abrivard et de nouveau déferré des postérieurs, il devrait logiquement engranger de nouveaux points, et ainsi conforter sa position de leader du classement général.
Derrière ce solide duo, il convient de s'attarder sur les candidatures, dans l'ordre du programme, de RIGODIX (n°2) qui apprécie cet anneau, ROQUEPINE BLANCHE (n°4), d'une louable constance dans ses résultats, PAS SANS TOI (n°12), à créditer du meilleur chrono du peloton sur ce tracé, PACTOLE DE L'ITON (n°13), qui possède désormais deux courses de rentrée dans les jambes sans oublier celui qui a remporté cette épreuve en 2009, à savoir PRELUDE GEDE (n°15), jamais à l'abri d'une incartade mais non dénué de moyens.
Départ de la 9e étape du G.N.T : 13h50, mercredi à Marseille-Vivaux